Pygame ou tkinter ?
Fermé
Meurtrierx
-
20 nov. 2014 à 21:51
Meurtrierx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 14:01
Meurtrierx Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 14:01
A voir également:
- Pygame ou tkinter ?
- Global tkinter - Forum Python
- Tkinter pygame - Forum Python
- Fermer une fenetre tkinter - Forum Python
- Tkinter rotate image - Forum Python
- Tableau tkinter - Forum Python
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 841
20 nov. 2014 à 22:50
20 nov. 2014 à 22:50
Quelques remarques sur ton code :
mobtué = 0 -> pas d'accent dans les noms de variable.
Ton programme n'est pas facile à lire car tu n'utilises pas des fonctions.
Ensuite à la place des if, ça serait mieux d'utiliser switch().
for i in range (1,100,1) :=> utilise plutôt xrange()
Pour le graphique, cela dépend du type de graphique que tu souhaites faire. A mon avis, tu souhaites faire des fenêtres ? Dans ce cas, utilise plutôt tkinter (ou d'autres comme pyQt), mais pas pygame.
Sinon, ton programme est vraiment simple. Je te conseille vraiment d'approfondir le python, de faire des programmes plus complexes (au moins pour gérer les algorithmes), te familiariser avec les classes, etc. Après, tu pourras envisager de changer :-).
Cdlt,
mobtué = 0 -> pas d'accent dans les noms de variable.
Ton programme n'est pas facile à lire car tu n'utilises pas des fonctions.
Ensuite à la place des if, ça serait mieux d'utiliser switch().
for i in range (1,100,1) :=> utilise plutôt xrange()
Pour le graphique, cela dépend du type de graphique que tu souhaites faire. A mon avis, tu souhaites faire des fenêtres ? Dans ce cas, utilise plutôt tkinter (ou d'autres comme pyQt), mais pas pygame.
Sinon, ton programme est vraiment simple. Je te conseille vraiment d'approfondir le python, de faire des programmes plus complexes (au moins pour gérer les algorithmes), te familiariser avec les classes, etc. Après, tu pourras envisager de changer :-).
Cdlt,
Modifié par Meurtrierx le 21/11/2014 à 19:46
Je viens de corriger cet accent.
Les fonctions ? je connais mais j'aimerai savoir pourquoi les utiliser si l'on ne l'utilise pas plusieurs fois dans le code ? (comme ce programme) Cela ne fait que rajouter une ligne de code supplémentaire non ?
Je ne connaissais pas switch() ni xrange() , je m'en vais l'apprendre ^^
Oui , ce sont des fenêtres que j'aimerai faire (peut-être plus tard des mouvements mais pas pour le moment ^^)
Je débute donc oui ce programme est simple mais j'essaierai de l'approfondir avant le c++ car pour avoir essayer le c++ (en 1h) je préfère apprendre python :)
Je suis d'accord mon niveau en python est surement désastreux a vos yeux mais c'est le début (je reste le meilleur de ma classe en terminale S option ISN ^^)
Merci. :)
petit pb :
"En Python, l'instruction switch n'existe pas ; il faut la remplacer par une suite de si/sinon, ou en passant par un lambda-calcul."
"Pour info, xrange n'existe plus en Python3 et range est devenu "générateur" i.e. a le comportement de xrange 2.x"
-> Donc plus de switch et xrange est devenu range en 3.4 (la version que j'utilise)
21 nov. 2014 à 22:29
Non, ton niveau n'est pas désastreux. Loin de là ;-). Si je te conseille de continuer, c'est plutôt pour améliorer l'algorithmique.
Pour la fonction, effectivement, ici ce n'est pas forcément nécessaire. Mais cela améliore quand même la lisibilité. Mais effectivement, trouve un programme plus compliqué à faire :-).
Modifié par Meurtrierx le 21/11/2014 à 23:26
Je viens de finir mais j'ai un soucis , ma fonction 'combat' revient quand par ex je suis dans les 'stats'
code :
22 nov. 2014 à 00:27
Il vaut mieux envoyer les variables en argument dans les fonctions.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisie ton erreur ?
Modifié par Meurtrierx le 22/11/2014 à 14:55
Par contre si quelqu'un pourrai m'aider , tout marche sauf les combats (je vous laisse essayer vous verrez) .
J'ai une question : comment utiliser break dans une fonction ? ou y-a-t-il un équivalent ?
remarque : sur ce code je pense que les fonctions ne font que compliquer le prgm ^^