Débutant Python

Fermé
Zrd4z - 17 sept. 2014 à 23:01
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 oct. 2014 à 15:59
Bonjour, voilà je commence tout juste à me lancer dans la programmation et mon plus gros soucis c'est que je comprend bien les explications dans mes cours mais je ne sais en gros pas quoi faire avec, quoi créé qui me permettrait de mettre à profit ce que j'apprend pour vraiment avoir l'impression d'avancer et pas juste accumulé des notions, avez vous des exemple tout simple et constructifs sur lesquels je pourrais me concentrer et mettre ce que j'apprend à contribution ?

Comment avez vous commencé ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 20:01
Pour savoir quoi faire, il faudrait connaître aussi ton niveau théorique (université, lycée, ...)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 08:10
Je comprends ton problème, moi aussi j'ai accumulé des connaissances en Python mais je ne sais pas quoi en faire. Tu pourrais essayer de créer un programme qui répondrait à l'une de tes attentes. Cherche une tâche que tu effectues trop de fois identiquement et automatise-là.

Par exemple, j'ai créé un petit utilitaire sur LoL qui permet de stocker, ajouter ou voir les ratios WIN/LOSE de mes champions considérant les parties normales ET classées (lourd travail avec l'historique des parties de LoL).

J'ai aussi résolu un problème de probabilité qui ne peut se résoudre par le calcul d'une loi. En réalité, c'est l'application de beaucoup de loi binomiale qui m'a permis de résoudre ce problème (de les ajouter, multiplier enfin un truc de malade). Il est maintenant fonctionnel et j'ai même amélioré, à l'aide d'un ingénieur pro, la rapidité de mon programme (j'ai moi-même trouvé ce qui était très long et j'ai demandé une alternative de ce bout de programme pour aller plus vite).

Demande aussi à des amis un utilitaire dont ils auraient besoin (en particulier de calcul ou de traitement de texte).
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
6 oct. 2014 à 15:59
Salut,

Moi j'ai commencé par faire des petits jeux 2D, en programmant des animations et du son tu peu voir et entendre ce que tu as programmé et voir tout de suite ce qui marche ou pas, donc l'idéal pour débuter de façon ludique.
0