Transcrire un script powershell en python

Fermé
yTaaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 16:25
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 nov. 2014 à 16:56
Bonjour,

je suis actuellement sur un projet ou j'ai du créer un script powershell qui me permet d'importer des utilisateurs depuis un fichier csv et je dois transcrire se script en python.
je n'ai aucune idée de comment le faire et aucune connaissance en se langage.

Voici mon script :
#Importation du module AD

Import-Module activedirectory

#fichier csv

$Users=import-csv -delimiter "," -path "C:\Users\Administrateur\desktop\liste.csv"

#Debut du script

foreach ($User in $Users)

{
$ou="OU=*,DC=*,DC=com"

#VARIABLES
$pass="*"
$name=$User.GivenName + $user.Surname
$nomdisp=$User.Surname + $User.GivenName.Substring(0,1)
$beginscript= 'test.bat'
$homedrive='E:'
$directory='*'
$physique='E:'

#creation du repertoire
mkdir ($physique + $saccount)

New-ADUser -Name $name -Displayname $nomdisp -GivenName $User.GivenName -Surname $User.Surname -ScriptPath $beginscript -HomeDrive $homedrive -HomeDirectory ($directory + $saccount) -SamAccountName $saccount -AccountPassword (converTo-SecureString $pass -AsPlainText -force) -Enabled $true -path $ou

Dans l'attente d'aide, bonne journée !

A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
20 nov. 2014 à 16:56
Bonjour,

Si tu n'as aucune connaissance du langage Python, peut-être faudrait-il commencer par apprendre.
Un petit tuto sympa : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python

Après, n'hésite pas à poster ta proposition entre balise "code python" pour qu'on puisse corriger.

Exemple d'utilisation des balises :
<code python>là, tu mets ton code</code>
0