Transcrire un script powershell en python
yTaaa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet ou j'ai du créer un script powershell qui me permet d'importer des utilisateurs depuis un fichier csv et je dois transcrire se script en python.
je n'ai aucune idée de comment le faire et aucune connaissance en se langage.
Voici mon script :
#Importation du module AD
Import-Module activedirectory
#fichier csv
$Users=import-csv -delimiter "," -path "C:\Users\Administrateur\desktop\liste.csv"
#Debut du script
foreach ($User in $Users)
{
$ou="OU=*,DC=*,DC=com"
#VARIABLES
$pass="*"
$name=$User.GivenName + $user.Surname
$nomdisp=$User.Surname + $User.GivenName.Substring(0,1)
$beginscript= 'test.bat'
$homedrive='E:'
$directory='*'
$physique='E:'
#creation du repertoire
mkdir ($physique + $saccount)
New-ADUser -Name $name -Displayname $nomdisp -GivenName $User.GivenName -Surname $User.Surname -ScriptPath $beginscript -HomeDrive $homedrive -HomeDirectory ($directory + $saccount) -SamAccountName $saccount -AccountPassword (converTo-SecureString $pass -AsPlainText -force) -Enabled $true -path $ou
Dans l'attente d'aide, bonne journée !
je suis actuellement sur un projet ou j'ai du créer un script powershell qui me permet d'importer des utilisateurs depuis un fichier csv et je dois transcrire se script en python.
je n'ai aucune idée de comment le faire et aucune connaissance en se langage.
Voici mon script :
#Importation du module AD
Import-Module activedirectory
#fichier csv
$Users=import-csv -delimiter "," -path "C:\Users\Administrateur\desktop\liste.csv"
#Debut du script
foreach ($User in $Users)
{
$ou="OU=*,DC=*,DC=com"
#VARIABLES
$pass="*"
$name=$User.GivenName + $user.Surname
$nomdisp=$User.Surname + $User.GivenName.Substring(0,1)
$beginscript= 'test.bat'
$homedrive='E:'
$directory='*'
$physique='E:'
#creation du repertoire
mkdir ($physique + $saccount)
New-ADUser -Name $name -Displayname $nomdisp -GivenName $User.GivenName -Surname $User.Surname -ScriptPath $beginscript -HomeDrive $homedrive -HomeDirectory ($directory + $saccount) -SamAccountName $saccount -AccountPassword (converTo-SecureString $pass -AsPlainText -force) -Enabled $true -path $ou
Dans l'attente d'aide, bonne journée !
A voir également:
- Transcrire un script powershell en python
- Transcrire audio en texte word - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment transcrire un audio en texte sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Citizen code python - Accueil - Outils
- Mas script - Accueil - Windows
1 réponse
Bonjour,
Si tu n'as aucune connaissance du langage Python, peut-être faudrait-il commencer par apprendre.
Un petit tuto sympa : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
Après, n'hésite pas à poster ta proposition entre balise "code python" pour qu'on puisse corriger.
Exemple d'utilisation des balises :
<code python>là, tu mets ton code</code>
Si tu n'as aucune connaissance du langage Python, peut-être faudrait-il commencer par apprendre.
Un petit tuto sympa : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
Après, n'hésite pas à poster ta proposition entre balise "code python" pour qu'on puisse corriger.
Exemple d'utilisation des balises :
<code python>là, tu mets ton code</code>