Passage de diagramme de composant vers code python

Fermé
nadia_ssi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 23:50
nadia_ssi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 19:45
Bonjour,

J'ai un problème avec la création des composants en python, je sais que au début je dois créer un interface aprés je l'implémente pour avoir un composants, je connais que le principe mais aprés comment je fais pour appeler ce composants, comment je combine 2 composants dans un seul composant.

Je n'ai pas trouvé des bons exemples sur le net, svp qui a déja fait le passage d'un diagramme de composant vers le codage en Python ?
A voir également:

8 réponses

Nous ne voyons pas du tout de quoi vous parler. De quel composant parlez vous ? De quel framework on parle ? Qu'avez-vous testé ? Quelles sont les erreurs ?
0
nadia_ssi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 13:43
Je m'execuse peut etre j'ai pas bien expliqué mon problème.
Mon problème c'est que comment je peux transformer un module qui contient une classe et une méthode par exemple à un composant (sachant que le composant doit avoir un interface)

Dans mon cas j'avais ça :
import os, sys
from PyQt4 import QtCore, QtGui

# ICI LA CLASSE CAPTURE

class capture:
def DebutCaptur(self,fichier,interfac,duree):
s=("timeout ---- tcpdump -i **** -s 0 -w fichier.pcap")

call(s,shell=True)


et je l'ai transformer à ça :

from zope.interface import Interface
from zope.interface import implements

class ICapture(fichier,interfac,duree):
"""we create juste the interface"""
class CaptureComponent(objet):
implements(ICapture)
def DebutCaptureTraffic(self,fichier,interfac,duree)
s=("timeout ---- tcpdump -i **** -s 0 -w fichier.pcap")

call(s,shell=True)

Donc je cherche une documentation sur la création des interfaces et composants python
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 14:25
Java n'est pas python, cependant, on peut y trouver des ressemblances... abc est un module pour faire un équivalent.
0
nadia_ssi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 14:44
Emmmm, ce n'est pas ça ce que je cherche. Peut etre il faut que je maitrise zope et je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 19:31
Effectivement si tu utilises Zope, il est souhaitable (logique?) de le maîtriser un minimum... Mais c'est surtout python qu'il faut maîtriser, afin de bien comprendre la documentation de Zope.
0
nadia_ssi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 19:34
Je maitrise Python mais le principe de passage de composant vers python qui est compliqué surtout lorsqu'on veut combiner 2 composants dans un seul.
En plus y a un manque de doc :(
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 19:35
Je ne comprend pas le terme composant, c'est sans doute cela qui m'empêche de t'aider. Si tu pouvais expliquer ce terme, ça éclairerait sans doute mieux les choses...
0
nadia_ssi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 19:45
Ah d'accord,
Bon pour comprendre ce terme, il faut avoir des notions dans la conception UML, avant de développer mon application j'ai passé par le diagramme de classe et le diagramme de composant. J'ai implémenté mon application en basant juste de diagramme de classe mais maintenant je veux transformer mon application a un ensemble de composant (sachant que le composant se caractérise par la réutilisabilité).
voici un petit exemle de diagramme de composant (qui contient un interface IIterception et le composant s'appel Interception composant).
0