Création programme le solitaire de Napoléon en langage Python
Fermé
patouna33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
-
27 nov. 2014 à 13:47
patouna33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 27 nov. 2014 à 16:23
patouna33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 27 nov. 2014 à 16:23
A voir également:
- Création programme le solitaire de Napoléon en langage Python
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Whismeril le 27/11/2014 à 15:58
Modifié par Whismeril le 27/11/2014 à 15:58
Bonjour, pour que quelque puisse répondre à une question concernant du code il faut poster le code, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique.
Pour ton idée de jeu (ou tout autre programme à venir), je ne fais pas de python, mais je sais qu'il s'agit d'un langage objet (comme beaucoup aujourd'hui).
Dans le principe j'aurais d'abord créé deux énumérations une pour les couleurs (Treffle, Coeur, Pique et Carreau) et une pour chaque valeur (As, Deux, ... Roi).
Ensuite créé un objet (je ne sais pas si on dit Classe en Python) "Carte" qui a comme propriétés sa couleur et sa valeur, et pourquoi pas un statut ( dans la pioche, posée face visible ou face cachée etc....), des coordonnées et tous ce qui peut être utile à une carte.
A chaque nouveau tirage j'initialiserais d'abord un paquet non aléatoire couleur par couleur, valeur par valeur (deux boucles l'une dans l'autre) que je stoquerais dans une liste d'objets (paquet neuf).
Ensuite de façon aléatoire je choisirais un indice de cette liste, mettrais la carte correspondante dans une seconde liste (paquet mélangé) et la supprimerais de la liste (paquet neuf) et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carte dans ce paquet.
Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
Pour ton idée de jeu (ou tout autre programme à venir), je ne fais pas de python, mais je sais qu'il s'agit d'un langage objet (comme beaucoup aujourd'hui).
Dans le principe j'aurais d'abord créé deux énumérations une pour les couleurs (Treffle, Coeur, Pique et Carreau) et une pour chaque valeur (As, Deux, ... Roi).
Ensuite créé un objet (je ne sais pas si on dit Classe en Python) "Carte" qui a comme propriétés sa couleur et sa valeur, et pourquoi pas un statut ( dans la pioche, posée face visible ou face cachée etc....), des coordonnées et tous ce qui peut être utile à une carte.
A chaque nouveau tirage j'initialiserais d'abord un paquet non aléatoire couleur par couleur, valeur par valeur (deux boucles l'une dans l'autre) que je stoquerais dans une liste d'objets (paquet neuf).
Ensuite de façon aléatoire je choisirais un indice de cette liste, mettrais la carte correspondante dans une seconde liste (paquet mélangé) et la supprimerais de la liste (paquet neuf) et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carte dans ce paquet.
Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
patouna33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
27 nov. 2014 à 16:23
27 nov. 2014 à 16:23
Bonjour Whismeril, je suis arrivée à mélanger les cartes en langage Python, le probléme que je rencontre est que je ne sais pas comment faire pour afficher à l'écran un tableau à 2 entrées (couleurs, cartes) et ensuite y injecter les cartes mélangées tout ceci en programmation Pyhton, je suis une débutante
Merci quand d'avoir répondu
Merci quand d'avoir répondu