Comment adapter un programme à la résolution de l'ecran
Fermé
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
-
Modifié par xunil2003 le 22/09/2014 à 18:14
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 21:34
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 21:34
A voir également:
- Comment adapter un programme à la résolution de l'ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 21:34
4 oct. 2014 à 21:34
Bonjour,
Après quelques recherches assez longues, j'ai trouvé qu'il est possible de modifier la taille de la fenêtre créée par Tkinter grâce à la méthode .geometry("longuer*hauteur") si je ne me trompe pas. Mais le mieux dans tout ça, c'est que l'on peut récolter la taille de l'écran actuel grâce à .winfo_screenwidth() -> longueur et .winfo_screenheight() -> hauteur. Les méthodes citées sont à appliquer sur la variable qui vaut Tk() (par exemple : root=Tk() et root.geometry("800x600")).
Bidouillez un peu avec les méthodes données, vous êtes bientôt au résultat voulu
Après quelques recherches assez longues, j'ai trouvé qu'il est possible de modifier la taille de la fenêtre créée par Tkinter grâce à la méthode .geometry("longuer*hauteur") si je ne me trompe pas. Mais le mieux dans tout ça, c'est que l'on peut récolter la taille de l'écran actuel grâce à .winfo_screenwidth() -> longueur et .winfo_screenheight() -> hauteur. Les méthodes citées sont à appliquer sur la variable qui vaut Tk() (par exemple : root=Tk() et root.geometry("800x600")).
Bidouillez un peu avec les méthodes données, vous êtes bientôt au résultat voulu