Input qui n'affiche aucune fenêtre

Fermé
leffe02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 21:47
Bonjour tout le monde je vous explique mon problème afin de m'entraîner sur un langage dont je ne suis pour l'instant pas fan et étant étudiant en BTS SIO, j'ai décidé de reproduire en python un "jeu" dont le principe est le même que la vitrine du Juste prix: voila le code source:

# Créé par PC Asus, le 09/09/2014
from __future__ import division
from lycee import *

print "Le juste nombre trouver le nombre entre 1 et 1000 en dix éssais"

import random
Justenombre = random.randint(1,1000)
print Justenombre

essai1 = int()
essai2 = int()
essai3 = int()
essai4 = int()
essai5 = int()
essai6 = int()
essai7 = int()
essai8 = int()
essai9 = int()
print ("Veuillez Saisir un nombre")
input = essai1
if Justenombre == (essai1) :
print "Vous avez Gagné"
if (essai1) > (Justenombre):
print "c'est moins"
input = (essai2)
if (essai1) < (Justenombre) :
print "c'est plus"
input = (essai2)

Je tien a préciser que je suis débutant notament pour ce qui est indentation et faute de syntaxe mon probleme est le suivant le programme fonctionne si je met essai1 = 50 par exemple, toutefois si je laisse int() il faut que l'utilisateur saisisse le premier essai mais ici la commande input ne lance aucune fenêtre, je travaille sur un logiciel de l'Académie d'amiens: Amiens python.

Quelle commande me perméttrais d'afficher une fenêtre afin que l'utilisateur puisse rentrer les essais dans une "fenêtre"?

Merci à ceux qui auront eu le courage de le lire.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 21:47
Normalement, l'exécution d'un code sous Python se fait par l'IDLE (la fenêtre d'interpréteur). Sans Python, l'exécution du code (sans l'ouvrir par Python) s'effectue dans un invite de commande Windows.

Si vous voulez créer une fenêtre pour demander à l'utilisateur des données, intéressez-vous au module Tkinter.

Tenez-moi au courant si vous avez besoin de plus d'aide de ma part
0