Convention if statement
Résolu
MickaToast
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
alors voilà, j'ai une petite question par rapport à la convention python.
Est-ce que c'est mieux d'écrire:
ou alors:
?
Sachant que chaque instructions contient seulement une ligne et que la deuxième technique economise 3 lignes.
Merci pour d'avance pour les réponses!
alors voilà, j'ai une petite question par rapport à la convention python.
Est-ce que c'est mieux d'écrire:
if reponseServeur == "True": break elif reponseServeur == "False": print("\nCe compte existe deja, veuillez utiliser un autre nom de compte\n\n\n") else: print("\nUne erreur est survenue. Veuillez reessayer\n\n\n")
ou alors:
if reponseServeur == "True": break elif reponseServeur == "False": print("\nCe compte existe deja, veuillez utiliser un autre nom de compte\n\n\n") else: print("\nUne erreur est survenue. Veuillez reessayer\n\n\n")
?
Sachant que chaque instructions contient seulement une ligne et que la deuxième technique economise 3 lignes.
Merci pour d'avance pour les réponses!
A voir également:
- Convention if statement
- Convention de stage sans école ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- If exist - Forum Java
- Apple convention - Accueil - Téléphones
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- If char ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Bonjour,
C'est mieux d'aller à la ligne.
Donc cette version :
Note : si reponseServeur est un booléen, c'est True et False sans guillemet qu'il faut utiliser.
Google is your friend
C'est mieux d'aller à la ligne.
Donc cette version :
Note : si reponseServeur est un booléen, c'est True et False sans guillemet qu'il faut utiliser.
Google is your friend
canarder
Messages postés
1714
Membre
Dernière intervention
355
Tu ne précises pas pourquoi c'est mieux.
fiddy
Messages postés
11069
Contributeur
Dernière intervention
1 846
Car la PEP 8 le recommande et que c'est précisément l'objet de la question...
C'est exactement pareil, certains disent seulement que la première écriture est plus lisible, mais je suis pas de cet avis.
Et d'après la convention python il y a aucune règle? Car je n'arrive pas à trouver quand il y a une ligne uniquement, certes quand il y en a plusieurs j'utilise toujours des indentations sinon ça devient vite illisible.
Dans ce cas si la PEP 8 le recommande j'utiliserais cette syntaxe. Et d'ailleurs pour la variable reponseServeur ce n'est pas un booléen, elle peut aussi retourner "Erreur".
Et d'ailleurs si ça aurait été un booléen, j'aurais utiliser true et false sans guillement, et sans true et false ;)
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses et bonne journée!
Et d'ailleurs si ça aurait été un booléen, j'aurais utiliser true et false sans guillement, et sans true et false ;)
if reponseServeur:
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses et bonne journée!