Faire une grille
Résolu
Antigone96
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en L1 info et je voulais savoir comment faire une liste de liste pour en faire une grille de 4 cellules sur 4 cellules en python. Je dois avant créer une liste de 16 éléments, utiliser une fonction pour mélanger les éléments puis les placer dans la grille mais je n'arrive pas à faire cette étape car il faut que tous les éléments apparaissent et une seule fois.
Moi je ne sais faire que les grilles de même élément.
Pouvez vous m'aider ? Merci
je suis en L1 info et je voulais savoir comment faire une liste de liste pour en faire une grille de 4 cellules sur 4 cellules en python. Je dois avant créer une liste de 16 éléments, utiliser une fonction pour mélanger les éléments puis les placer dans la grille mais je n'arrive pas à faire cette étape car il faut que tous les éléments apparaissent et une seule fois.
Moi je ne sais faire que les grilles de même élément.
Pouvez vous m'aider ? Merci
A voir également:
- Faire une grille en python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
- Grille tarifaire sosh - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Modèle grille tombola excel - Forum Excel
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
1 réponse
'lut, tu créé ta grille, insères tes éléments dans l'ordre original (et donc tes valeurs supposément uniques), puis lance X fois une fonction qui intervertit 2 cases choisies au hasard, sachant que plus X est grand, plus ta grille sera mélangée.
Après c'est ce qui m'est venu a l'esprit, on peut peut-être faire mieux, mais ça a l'avantage d'être simple.
Après c'est ce qui m'est venu a l'esprit, on peut peut-être faire mieux, mais ça a l'avantage d'être simple.