Erreur incomprehanssible
Benjamin83260
Messages postés
124
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur mon programme depuis un moment et je n'arrive pas a résoudre l'erreur.
Mon bout de code sert à multiplier une matrice par une clef matricielle.
Le code :
L'erreur :
Il me dit un out of range alors que quand je print i et nb, je respecte la condition
Merci d'avance pour votre aide
Je suis sur mon programme depuis un moment et je n'arrive pas a résoudre l'erreur.
Mon bout de code sert à multiplier une matrice par une clef matricielle.
Le code :
def mul_matrice(array, nb, MSG_SRC, KEY1, KEY2, KEY3, KEY4, BASE) : i = 0 j = 0 array2 = [0] * nb * 4 print ("-->") if nb % 2 != 0 : while i != nb : array2[j] = (array[i] * KEY1) + (array[i + 1] * KEY3) array2[j + 1] = (array[i] * KEY2) + (array[i + 1] * KEY4) convert_base(array2[j], BASE) print (' ') convert_base(array2[j + 1], BASE) print (' ') i = i + 2 j = j + 2 else : while i < nb : array2[j] = (array[i] * KEY1) + (array[i + 1] * KEY3) array2[j + 1] = (array[i] * KEY2) + (array[i + 1] * KEY4) convert_base(array2[j], BASE) print (' ') convert_base(array2[j + 1], BASE) print (' ') i = i + 2 j = j + 2
L'erreur :
Traceback (most recent call last):
File "./102chiffrement.py", line 79, in <module>
chiffrement.code(MSG_SRC, KEY1, KEY2, KEY3, KEY4, BASE)
File "/home/goutfe_b/Rendu/102chiffrement/chiffrement.py", line 48, in code
mul_matrice(array, nb, MSG_SRC, KEY1, KEY2, KEY3, KEY4, BASE)
File "/home/goutfe_b/Rendu/102chiffrement/chiffrement.py", line 16, in mul_matrice
array2[j] = (array[i] * KEY1) + (array[i + 1] * KEY3)
IndexError: list index out of range
Il me dit un out of range alors que quand je print i et nb, je respecte la condition
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Erreur incomprehanssible
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows