Les discussions

Ecrire dans un fichier txt

Bonjour, Je souhaiterais afficher dans un fichier texte un tableau ( liste de listes ) en sautant à chaque fois une nouvelle ligne à la fin d'un tab...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Thibaud Merieux

Compiler un .py en app

Salut ! Je cherche à compiler un .py en app pour l'ouvrir sans installer python. (c'est pour le distribuer) J'ai observé py2app et cxfreeze mais...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
anpiw

Problème avec l'instruction del et les listes

 Résolu

Bonjour, Je commence tout juste le python et j'aimerais vous demander de l'aide à propos d'un problème. Dans une de mes fonctions, j'ai une liste en...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Ilioo

Aide debutant en programmation

bonjour s il vous plait j aimerais avoir les regles de comment reussir une programmation

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Fermiparadox

Chemin d'acces contenant une variable

 Résolu

Comment faire pour mettre une variable dans un chemin d'accès.. En langage VBA ca serait : "C:\Repertoire\" & var & ".xls" et en python ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
michael_scott

Compiler deux fichiers ensembles et remplacement de caracteres

Bonjour, je débute sur python pour un travail mais je dois donner des resultats tres vite. j'ai 2 "questions" la première est la suivante: j'ai 2fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Champi_Pilz

Vitesse d'exécution

 Résolu

Bonsoir, Ma question sera posé sur la vitesse d'exécution de python. Voilà le problème: Je dois résoudre quelque chose, or, je peux le faire de de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
dsy73

Créer un jeu avec python... help!

Bonsoir tout le monde, comme le dit le titre il me faut impérativement un jeu (ou éventuellement programme amusant :) ). Autour de moi beaucoup se...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
A l a n

La géolocalisation sous python

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car, après plusieurs recherche et n'étant pas doué en programmation, je voulais savoir s'il était p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
R.I.B.A.J

Construction de palyndrom

 Résolu

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide si c'est possible, concernant un problème auxquelles je suis confronté: Je dispose d'une liste de chaîne de c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
dsy73

Typeerror: putpixel() takes exactly 3 positional arguments (5 gi

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème sur EduPython (2.5) Je compose un programme pour faire un seuillage couleur sur une image. En voulant utiliser la fo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
yobe

Affectation étrange de liste...

 Résolu

Bonjour, je suis récemment tombé sur un phénomène assez étrange... Regardez par vous-même. ordre = [0,0,0,0,0,0]malist = [1,2,3,4,5,6]new = malis...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
alexdmds

Est-ce possible d'intégrer speech analyzer dans la platforme edx

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide les amis. Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'intégrer le logiciel Speech Analyzer dans la plateforme ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
dsy73

Jeu pong python [tkinter] ! recherche de l'aide

Bonjour, Depuis quelques temps j'essai de créer un mini jeu "pong" sous Python via Tkinter Or, j'ai un problème depuis peu , je suis arrivé a un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Xetonixx2

Temps exécution programme

bonjour je voudrais calculer le temps d'éxécution d'un programme pour cela, j'aimerais utiliser timeit.timeit voila ce que j'ai trouvé : def te...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
dsy73

Comment faire un retour automatique au menu dans un menu en temi

Bonjour, j'ai fait ce menu pour le terminal : #!/usr/bin/pythonprint (30 * '-')print (" - M E N U")print (30 * '-')print ("1. Sauvega...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
dsy73

Apprendre python

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait apprendre le langage Python 3 avec un livre qui est fait pour l'ancienne version, et quelles sont les di...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Rachel-MC

Est-il possible de modifier un fichier audio avec python ?

 Résolu

Bonjour, Tout est résumé par le titre : Est-il possible de modifier un fichier audio avec python ? Ce serait dans un but tel que réaliser un tatou...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
dsy73

Executer un script python sous windows

 Résolu

Salut à tous, Alors voila j'ai un script python un petit jeux qui fonctionne très bien sous Ubuntu que je veux maintenant faire tourner sous Window...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
dsy73

Fonction div_euclid/ méthode des différences successives help

 Résolu

Bonjour Je suis étudiant en TS spécialité ISN et j'ai un travail à faire pendant les vacances. Il s'agit de la partie 1 de ce sujet ("http://chatel....

43 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
ro292

Problème d'exécution

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai écrit un programme en Python mais quand je l'exécute ça ouvre ne fenêtre noir et ça se referme avant même que j'ai pu la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Rachel-MC

Macro en python

Bonjour, Après de nombreuses recherche sur internet et sur des forums (en anglais/français pour augmenter mes chances), je ne trouve toujours aucune...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
NHenry

Distance entre deux étoiles

 Résolu

Bonjour, Depuis plus d'une semaine, je me pose une question : comment calculer la distance entre deux astres dont on connaît l'acension droite et...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
DavianThule

Hébergement d'un programme python/passage du programme en app

Bonjour, J'ai avec un ami développé un petit programme en python et on aimerai le rendre accessible au public. Nous avons deux solution en tête: ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
dsy73

Comment python peut-il se tromper sur un calcul aussi simple ?

Bonsoir à tous, Je m'appelle Serge, je suis enseignant et je débute dans la programmation. On m'a conseillé le langage Python, et le livre de Gérar...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
serge_rouvez

Besoin d'aide script pour lancer iperf

Bonjour, Je cherche à lancer ce script qui doit faire un test de débit avec iperf. https://gwa.googlecode.com/svn/trunk/Projet_final/python/i...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Une variable de classe et une variable d'instance en python

Bonsoir s'il vous plait j'ai une toute petite question , je suis débutante en python je veux savoir la différence entre une variable de classe et u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
ellana29460

Csv sous python

Bonjour a tous, Actuellement en classe prépa, je dois écrire un fichier sous python qui exporte les données stockées dans un fichier .dat. dans cedit...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Thierry67

Type cube de notification gmail.

Bonjour déjà je me présente, j'ai 16 ans et je suis en 1er S.On aimerai vous demandai votre aide .c'est pour notre TPE.Et on a choisi de faire un cube...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
lord of shadow

Requests python 3 multi-data post

Bonjour, je souhaiterai uploader des documents sur un site directement avec un script en python. pour celà j'ai trouvé ceci : http://docs.python-requ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
patricksmith

Python c'est le bash + batch + ... ?

 Résolu

Bonjour, je veux savoir est ce que le python est comme le bash, batch ... c'est a dire un langage pour faire des scripts ? ... et si oui est ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
gacki

Python ansysworbench

bonjour, je veux écrire un script python pour accéder aux résultats trouvés à partir d'une analyse statique et faire des calculs et par la suite chang...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
NHenry

Utilisation et installation de mysql.db avec python

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser mysql avec python. Je suis sur un pc Linux Ubuntu 14.04 x64 LTS, et j'utilise Python 2.7.6. Afin d'utiliser mysq...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
xunil2003

Expression regulieres et pattern

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu nooby dans les expressions regulières; J'ai ce pattern que je voudrais match : A_AAA_AA00_000_0000_v000.ext Que d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Whismeril

Comment creer un fichier serveur afficher des graphes sur python

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide dans la resolu d'un exercice sur python s'il vous plait. Je suis sensé regrouper les données climatiques d'une ville ( tem...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
hharchi9

Calculer les fonctions inverses

 Résolu

Bonjour, en ce moment, je suis sur un programme qui calcule chaque fonctions trigonométriques de x, mais je bloque sur arctan. Cela fait deux jours ...

23 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
DavianThule

Création d'un script

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour créer un script capable de générer toutes les combinaisons de chaines de caractères possibles (alphanuméri...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Zephirr

Ne pas fermer le programme

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que mon programme ne se ferme pas après avoir eu une réponse: from random import * print("Bienvenue dans le juste prix, vous all...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ia mastermind python

Bonjour, J'ai un projet à rendre dans 2 semaines de mastermind. J'ai réussi à créer le programme sans soucis pour un mastermind joué par un joueu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Zephirr

Faire une boucle sur python qui relance le programme.

 Résolu

Bonjour a tous, et bien je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tou...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
jédésouci

Je n'arrrive pas à créer un algorithme sur la forme quadratique.

Bonjours, Je suis étudiante en deuxièmes année de licence de mathématiques, Et j'essaye de créer un: Algorithme permettant la décomposition en carr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
dsy73

Python: créer un dossier distant avec ssh

 Résolu

Bonjour, dans un petit programme python (Tkinter) j'ai besoin de créer un dossier sur un poste distant via ssh. J'y arrive sans difficulté avec Fab...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
toto5812

Installer beautifulsoup

 Résolu

Bonjour, Cela fait un bon moment que je n'arrive pas à installer beautifulsoup sur ma version de Python (3.3). J'ai suivi pas mal de tutoriel mais ...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
dsy73

Codage mastermind python graphique

Bonjour, :) Voila comme projet je dois coder en python un mastermind ayant réussi la partie console je ne parviens pas à réaliser la partie graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
dsy73

Python - pause dans une boucle

Bonjour, je crée un programme qui reproduit un mouvement en boucle dans un canvas Tkinter. L'utilisateur lance le prgramme, et peut observer l'évolut...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
loulou1209

Algorithme forward_temporel

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de l'algorithme forward_temporel avec un exemple d'exécution le tout écrit en python ? merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
dsy73

Liste verification

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen pour vérifier que les occurrence d'une liste appartienne bien a une autre liste ex: lst1 = [1,2,3,4,5,6,7,8,9] lst2 ...

19 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide sur la lisibilité de notre programme

Bonjour, voilà nous avons programmer un Mastermind sous Python mon collègue s'est particulièrement occupé de la partie du programme qui permet de comp...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
fr-darkrod

Aide convertisseurs de bases hexadécimale et binaire.

Bonsoir, Je fais appel à vous car je dois coder 2 programmes : un permettant à un utilisateur de rentrer un nombre hexadécimal quelconque et de le co...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
dsy73

Récupérer des données locales

 Résolu

Bonjour, Je travaille en Python 3.3 et j'aimerais récolter des données sur un site. J'ai vu que la bibliothèque urllib.request sous Python 3.3 peut...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 5 890