Problème de logique avec pygame
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EXoTiK_CHoRiZo
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Bonjour,
Je voudrais que ville prenne la valeur ville +1 à chaque fois que j'appuie sur la flèche droite du clavier. Voici mon code :
url de l'image : http://www.fnordware.com/superpng/pnggrad8rgb.png
Merci de m'aider ! :)
Je voudrais que ville prenne la valeur ville +1 à chaque fois que j'appuie sur la flèche droite du clavier. Voici mon code :
import pygame from pygame.locals import * pygame.init() #Ouverture de la fenêtre Pygame fenetre = pygame.display.set_mode((300, 300)) #Chargement et collage du fond fond = pygame.image.load("fond.png").convert() fenetre.blit(fond, (0,0)) ville = 0 #Rafraîchissement de l'écran pygame.display.flip() #BOUCLE INFINIE continuer = 1 while continuer: for event in pygame.event.get(): print(ville) if event.type == QUIT: continuer = 0 pygame.quit() if event.type == KEYDOWN: if event.type == K_DOWN: ville = ville + 1
url de l'image : http://www.fnordware.com/superpng/pnggrad8rgb.png
Merci de m'aider ! :)
A voir également:
- Problème de logique avec pygame
- Et logique excel - Guide
- Lecteur logique ✓ - Forum Windows
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Tableau analyse logique pdf - Guide
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2 réponses
Quel est le bug ?
Ces deux lignes sont bizarres :
Ces deux lignes sont bizarres :
if event.type == KEYDOWN: if event.type == K_DOWN:
Ca y est, j'ai vu mon erreur :
j'avais mit event.type au lieu de event.key.
Du coup ça marche ! :) Voici le code :
j'avais mit event.type au lieu de event.key.
Du coup ça marche ! :) Voici le code :
import pygame from pygame.locals import * pygame.init() #Ouverture de la fenêtre Pygame fenetre = pygame.display.set_mode((300, 300)) #Chargement et collage du fond fond = pygame.image.load("fond.png").convert() fenetre.blit(fond, (0,0)) ville = 0 #Rafraîchissement de l'écran pygame.display.flip() #BOUCLE INFINIE continuer = 1 while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: continuer = 0 pygame.quit() if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_UP: ville = ville + 1 print(ville)
__EDIT__
ces 2 lignes pour moi veulent dire :
si il y a une touche enfoncée :
si il y a la flèche du bas utilisée