Problème de logique avec pygame
Résolu/Fermé
EXoTiK_CHoRiZo
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
-
4 avril 2015 à 13:50
EXoTiK_CHoRiZo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 15:03
EXoTiK_CHoRiZo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 15:03
A voir également:
- Problème de logique avec pygame
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Eql test logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Et logique excel - Guide
- Tableau analyse logique pdf - Guide
- Afpa tests niveau 5 d'entrée en formation : français, maths, logique ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Date d'inscription
dimanche 22 août 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
4 avril 2015 à 14:39
4 avril 2015 à 14:39
Quel est le bug ?
Ces deux lignes sont bizarres :
Ces deux lignes sont bizarres :
if event.type == KEYDOWN: if event.type == K_DOWN:
EXoTiK_CHoRiZo
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
4 avril 2015 à 15:02
4 avril 2015 à 15:02
Ca y est, j'ai vu mon erreur :
j'avais mit event.type au lieu de event.key.
Du coup ça marche ! :) Voici le code :
j'avais mit event.type au lieu de event.key.
Du coup ça marche ! :) Voici le code :
import pygame from pygame.locals import * pygame.init() #Ouverture de la fenêtre Pygame fenetre = pygame.display.set_mode((300, 300)) #Chargement et collage du fond fond = pygame.image.load("fond.png").convert() fenetre.blit(fond, (0,0)) ville = 0 #Rafraîchissement de l'écran pygame.display.flip() #BOUCLE INFINIE continuer = 1 while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: continuer = 0 pygame.quit() if event.type == KEYDOWN: if event.key == K_UP: ville = ville + 1 print(ville)
EXoTiK_CHoRiZo
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
4 avril 2015 à 15:03
4 avril 2015 à 15:03
Merci dsy73 !
Modifié par EXoTiK_CHoRiZo le 4/04/2015 à 14:50
__EDIT__
ces 2 lignes pour moi veulent dire :
si il y a une touche enfoncée :
si il y a la flèche du bas utilisée