Methode de newton pour resolution d'equation
enam07
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
je fais appel à vous car j'ai un petit problème et je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Je cherche à calculer les solutions d'une d'une fonction de classe C2 en python grace a la methode de newton en utilisant la formule
f'(x)=f(x0+h)-f(x0-h))/2*h quand h tends vers 0 mais ça bug et j'arrive pas a detecter le probleme .
Merci d'avance pour votre aide
voila ce que j'ai essayé
def appro_derivee(f,h,x0):
return (f(x0+h)-f(x0-h))/2*h
def f(x) :
return x**2-2
def resolution_Newton(f,u0,epsilon,h):
u=u0
v=u-f(u)/appro_derivee(f,h,u)
while abs(v-u)>epsilon :
u,v =v,v-f(v)/appro_derivee(f,h,v)
return v
je fais appel à vous car j'ai un petit problème et je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Je cherche à calculer les solutions d'une d'une fonction de classe C2 en python grace a la methode de newton en utilisant la formule
f'(x)=f(x0+h)-f(x0-h))/2*h quand h tends vers 0 mais ça bug et j'arrive pas a detecter le probleme .
Merci d'avance pour votre aide
voila ce que j'ai essayé
def appro_derivee(f,h,x0):
return (f(x0+h)-f(x0-h))/2*h
def f(x) :
return x**2-2
def resolution_Newton(f,u0,epsilon,h):
u=u0
v=u-f(u)/appro_derivee(f,h,u)
while abs(v-u)>epsilon :
u,v =v,v-f(v)/appro_derivee(f,h,v)
return v
2 réponses
-
Salut
je ne pourrais pas t'aider mais tu devrais formater ton code avec le bouton dédié. Ainsi tu faciliteras la lecture. -
Salut,
Pour insérer correctement un code Python, clique sur le bouton <> dans l'éditeur de ton message et colle ton programme entre les deux bannières Python.
J'ai fait le travail à ta place mais merci de respecter cette norme pour une meilleure lecture du code.
def appro_derivee(f,h,x0): return (f(x0+h)-f(x0-h))/2*h def f(x) : return x**2-2 def resolution_Newton(f,u0,epsilon,h): u=u0 v=u-f(u)/appro_derivee(f,h,u) while abs(v-u)>epsilon : u,v =v,v-f(v)/appro_derivee(f,h,v) return v
Tu cherches donc à calculer les racines d'une fonction grâce à la méthode de Newton c'est bien ça ? (Tu as dit "solution", ça veut pas dire grand chose tout seul).