Methode de newton pour resolution d'equation
enam07
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
je fais appel à vous car j'ai un petit problème et je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Je cherche à calculer les solutions d'une d'une fonction de classe C2 en python grace a la methode de newton en utilisant la formule
f'(x)=f(x0+h)-f(x0-h))/2*h quand h tends vers 0 mais ça bug et j'arrive pas a detecter le probleme .
Merci d'avance pour votre aide
voila ce que j'ai essayé
def appro_derivee(f,h,x0):
return (f(x0+h)-f(x0-h))/2*h
def f(x) :
return x**2-2
def resolution_Newton(f,u0,epsilon,h):
u=u0
v=u-f(u)/appro_derivee(f,h,u)
while abs(v-u)>epsilon :
u,v =v,v-f(v)/appro_derivee(f,h,v)
return v
je fais appel à vous car j'ai un petit problème et je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
Je cherche à calculer les solutions d'une d'une fonction de classe C2 en python grace a la methode de newton en utilisant la formule
f'(x)=f(x0+h)-f(x0-h))/2*h quand h tends vers 0 mais ça bug et j'arrive pas a detecter le probleme .
Merci d'avance pour votre aide
voila ce que j'ai essayé
def appro_derivee(f,h,x0):
return (f(x0+h)-f(x0-h))/2*h
def f(x) :
return x**2-2
def resolution_Newton(f,u0,epsilon,h):
u=u0
v=u-f(u)/appro_derivee(f,h,u)
while abs(v-u)>epsilon :
u,v =v,v-f(v)/appro_derivee(f,h,v)
return v
A voir également:
- Méthode de newton matlab
- Votre appareil est hors connexion. essayez une autre méthode de connexion - Forum Réseaux sociaux
- Methode rar - Guide
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Mon pc portable reste "hors connexion"... ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement ssl commune. ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut
je ne pourrais pas t'aider mais tu devrais formater ton code avec le bouton dédié. Ainsi tu faciliteras la lecture.
je ne pourrais pas t'aider mais tu devrais formater ton code avec le bouton dédié. Ainsi tu faciliteras la lecture.
Salut,
Pour insérer correctement un code Python, clique sur le bouton <> dans l'éditeur de ton message et colle ton programme entre les deux bannières Python.
J'ai fait le travail à ta place mais merci de respecter cette norme pour une meilleure lecture du code.
Tu cherches donc à calculer les racines d'une fonction grâce à la méthode de Newton c'est bien ça ? (Tu as dit "solution", ça veut pas dire grand chose tout seul).
Pour insérer correctement un code Python, clique sur le bouton <> dans l'éditeur de ton message et colle ton programme entre les deux bannières Python.
J'ai fait le travail à ta place mais merci de respecter cette norme pour une meilleure lecture du code.
def appro_derivee(f,h,x0): return (f(x0+h)-f(x0-h))/2*h def f(x) : return x**2-2 def resolution_Newton(f,u0,epsilon,h): u=u0 v=u-f(u)/appro_derivee(f,h,u) while abs(v-u)>epsilon : u,v =v,v-f(v)/appro_derivee(f,h,v) return v
Tu cherches donc à calculer les racines d'une fonction grâce à la méthode de Newton c'est bien ça ? (Tu as dit "solution", ça veut pas dire grand chose tout seul).