Programme en Pyton
Anonyme--__
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Voila, j'ai fais un mini logiciel en Python pour voir si les années que j'inscris sont bissextile. Voici le code :
Mais lorsque je rentre une date et j'appuie sur Entrée, le programme se ferme et je n'ai même pas le temps de lire la réponse.
Merci d'avance !
annee = input("Saisissez une année : ") annee = int(annee) bissextile = False if annee % 400 == 0: bissextile = True elif annee % 100 == 0: bissextile = False elif annee % 4 == 0: bissextile = True else: bissextile = False if bissextile: print("L'année saisie est bissextile.") else: print("L'année saisie n'est pas bissextile.")
Mais lorsque je rentre une date et j'appuie sur Entrée, le programme se ferme et je n'ai même pas le temps de lire la réponse.
Merci d'avance !
A voir également:
- Programme en Pyton
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
2 réponses
Salut
formate le code avec le tag approprié stp, c'est trés difficile à lire et pire encore en Python.
Vérifie que ton programme fonctionne lorsque tu le lances depuis une console. Ensuite tu ajouteras l'instruction nécessaire pour ne pas fermer le programme.
formate le code avec le tag approprié stp, c'est trés difficile à lire et pire encore en Python.
Vérifie que ton programme fonctionne lorsque tu le lances depuis une console. Ensuite tu ajouteras l'instruction nécessaire pour ne pas fermer le programme.
Salut,
Si tu exécutes ce programme en faisant un double clique dessus, la fenêtre de commande Windows va s'ouvrir, t'afficher un résultat, puis partir. Il y a deux solutions :
1. Tu veux exécuter ton programme en faisant un double clique et voir ta réponse. Pour cela, ajoute :
2. Tu ne veux pas de la console Windows. Dans ce cas, clique droit sur ton programme puis Edit with IDLE. Cela va ouvrir ton code Python dans Python puis tu peux demander à exécuter ton programme depuis ici (F5 raccourci). C'est plus long mais c'est bien aussi.
Si tu exécutes ce programme en faisant un double clique dessus, la fenêtre de commande Windows va s'ouvrir, t'afficher un résultat, puis partir. Il y a deux solutions :
1. Tu veux exécuter ton programme en faisant un double clique et voir ta réponse. Pour cela, ajoute :
entree=input("Avez-vous fini de lire le résultat ? ") # on s'en fout de la réponse car, après avoir entrer quelque chose, le programme s'arrête.
2. Tu ne veux pas de la console Windows. Dans ce cas, clique droit sur ton programme puis Edit with IDLE. Cela va ouvrir ton code Python dans Python puis tu peux demander à exécuter ton programme depuis ici (F5 raccourci). C'est plus long mais c'est bien aussi.