Rechercher un mot dans un texte

Fermé
luminalsl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 18:54
Bonjour,

Je suis totalement nouvelle en programmation et je suis coincée depuis 3 jours sur un casse tête.
J'essaye de créer une fonction qui me permettrait de de trouver un mot dans une phrase ainsi que les mots qui l'entourent pour le situer.
Par exemple, l'ordinateur propose à l'utilisateur d'entrer une phrase, puis de choisir un mot et le programme lui renverrait ce mot avec les deux mots précédents et les suivants.
exemple :
phrase=raw_input("Tapez votre phrase : ")
"le contexte économique actuel est particulièrement difficile en ce moment en particulier pour les populations à risque.

mots=raw_input("Le mot à trouver : ")
"actuel"

réponse :
contexte économique actuel est particulièrement

J'ai donc l'extrait entourant le mot actuel qui s'affiche avec le mot. Mais je suis complétement perdue. Je pensais utiliser .split(" "), puis .find mais trouver le contexte du mot me bloque.

Un peu d'aide please ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 18:54
Salut,

Je ne connais pas les méthodes .split() et .find mais je peux t'aider autrement (donc c'est plus compliqué).

Essaye dans un premier temps de créer une fonction, disons, mot(phrase) qui prend en paramètre une phrase et qui renvoie la liste de ses mots.

Indice : chaque mot est séparé par ... un espace (il s'agit du caractère " ").
0