Saut balle python pygame
Bak840
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dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bjr, dans le cadre de l'ISN, j'aimerais créer un mini runner sous python en utilisant pygame et pour cela je voudrais faire en sorte que lorsque l'on appuie sur la touche "espace", la balle monte jusqu'à une certaine hauteur et retombe automatiquement seule. Le code doit fonctionner à l'aide d'un fichier image de la balle qui va se réactualiser à chaque moment du saut. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour la syntaxe s'il vous plaît? Voici le début du code:
import pygame
from pygame.locals import *
#Initialisation
pygame.init()
#Création de la fenêtre et de son titre
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
pygame.display.set_caption('Ball VS Bombers')
#Non affichage de la souris
pygame.mouse.set_visible(0)
#Repertoire pour ressources
import os
os.chdir("C:/Users/bakoura.ibrahima/Desktop/Ball/data")
#Chargement de l'image de fond
fond = pygame.image.load("background.jpg").convert()
fenetre.blit(fond, (0,0))
#Rafraîchissement
pygame.display.flip()
#Chargement du personnage
ball = pygame.image.load("ball.png").convert_alpha()
ball_x = 300
ball_y = 343
fenetre.blit(ball, (ball_x,ball_y))
#Rafraîchissement
pygame.display.flip()
import pygame
from pygame.locals import *
#Initialisation
pygame.init()
#Création de la fenêtre et de son titre
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
pygame.display.set_caption('Ball VS Bombers')
#Non affichage de la souris
pygame.mouse.set_visible(0)
#Repertoire pour ressources
import os
os.chdir("C:/Users/bakoura.ibrahima/Desktop/Ball/data")
#Chargement de l'image de fond
fond = pygame.image.load("background.jpg").convert()
fenetre.blit(fond, (0,0))
#Rafraîchissement
pygame.display.flip()
#Chargement du personnage
ball = pygame.image.load("ball.png").convert_alpha()
ball_x = 300
ball_y = 343
fenetre.blit(ball, (ball_x,ball_y))
#Rafraîchissement
pygame.display.flip()
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