Saut balle python pygame

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Bak840 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - Modifié par Bak840 le 27/03/2015 à 10:37
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 5 avril 2015 à 08:49
Bjr, dans le cadre de l'ISN, j'aimerais créer un mini runner sous python en utilisant pygame et pour cela je voudrais faire en sorte que lorsque l'on appuie sur la touche "espace", la balle monte jusqu'à une certaine hauteur et retombe automatiquement seule. Le code doit fonctionner à l'aide d'un fichier image de la balle qui va se réactualiser à chaque moment du saut. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour la syntaxe s'il vous plaît? Voici le début du code:
import pygame
from pygame.locals import *
#Initialisation
pygame.init()
#Création de la fenêtre et de son titre
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
pygame.display.set_caption('Ball VS Bombers')
#Non affichage de la souris
pygame.mouse.set_visible(0)
#Repertoire pour ressources
import os
os.chdir("C:/Users/bakoura.ibrahima/Desktop/Ball/data")
#Chargement de l'image de fond
fond = pygame.image.load("background.jpg").convert()
fenetre.blit(fond, (0,0))
#Rafraîchissement
pygame.display.flip()
#Chargement du personnage
ball = pygame.image.load("ball.png").convert_alpha()
ball_x = 300
ball_y = 343
fenetre.blit(ball, (ball_x,ball_y))
#Rafraîchissement
pygame.display.flip()

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
5 avril 2015 à 08:49
Salut
tu devrais formater le code avec le bouton "Code".
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