Plus grande série de 1

Fermé
JeSaisPas - 22 mars 2015 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 18:43
Bonjour,

Je vous contacte car je dois faire un programme affichant la plus longue série de 1 dans une série de 1000 chiffres au hasard sois 0 sois 1. Aucun problème pour afficher ces 1000 0 ou 1 mais pour faire afficher la plus grande série de 1 je suis bloqué. On m'a conseillé de faire un "count(nb1)" et en créer la variable "nb1" du coup mais je comprend pas tout exactement.... Je sais qu'un post a déja été mit sur ca mais il y a beaucoup de fonctions utilisées que je ne connais pas. Par exemple pour les chiffres aléatoires c'est "randint".

Bref merci si quelqu'un aurait une solution avec les deux fonctions citées précédemment..

Merci d'avance!!!

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
22 mars 2015 à 22:31
Bonjour,

Pour le randint(), pas besoin d'en parler puisque tu dis que tu sais afficher les 1000 zéros ou uns.
Pour compter le nombre de 1, il te suffit de convertir le nombre en string puis d'utiliser count(). Ensuite, tu utilises une variable qui stocke le nombre courant s'il contient plus de 1 que celui en mémoire.

Cdlt,
0
Bonjour,

merci a toi pour ta réponse, aurais tu un modèle justement du programme qui fonctionnerai avec ça ? Je suis pas trop doué et justement j'aimerai l'avoir pour pouvoir ensuite bien le regarder...

Merci!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 18:43
Je ne connais pas la méthode count() mais je peux te proposer de faire autrement (ce sera donc plus dur).

L'objectif est de donner la longueur de la plus grande série de 1 d'une liste donnée. Tu pourrais parcourir ta liste élément par élément. Dès que tu trouves un 1, tu le comptes et tu regardes le suivant. Si c'est un 1 aussi, alors tu le comptes en plus. Sinon, tu stockes le nombre de 1 que tu as compté jusqu'à maintenant (cherche où tu puisses stocker ce nombre). Enfin, dans l'endroit où tu as stocké toutes les longueurs de chaînes de 1, recherche le maximum.
0