Recuperer la valeur d'un entry en Python
lttl60
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
voila plusieur jour que je cherche comment recuperer la valeur d'un entry sans resultas .
ci desous mon code .
Merci davance pour vos reponce
le message suivent safiche:
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
File "C:\Python34\lib\tkinter\__init__.py", line 1533, in __call__
return self.func(*args)
File "P:\Mes document\Mes Programmes\Python\prog (.py .pyw)\mail ville.py", line 55, in definition
nomEntryVarCoup = str(nomEntry.get()) [:6]
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get'
merci de votre aide
EDIT: Spécification du langage dans la coloration syntaxique.
voila plusieur jour que je cherche comment recuperer la valeur d'un entry sans resultas .
ci desous mon code .
Merci davance pour vos reponce
# -*-coding:Latin-1 -* from tkinter import * fenetre= Tk () fenetre.geometry("500x500") nomLabel= Label(fenetre, text="Nom :").place(x=0, y=5) nomEntry = Entry (fenetre).place(x=40, y=5)# entrer a recupere # nomEntryVar= "troubat" preNomLabel= Label(fenetre, text="Présnom :").place(x=0, y=30) preNomEntry = Entry (fenetre).place(x=60, y=30)# entrer a recupere # preNomEntryVar= "ludovic" FrameResulta= Frame(fenetre, bg="White", borderwidth=2, relief=GROOVE).place(x=3, y=60, width=350, height=300) FrameLabelMail= Label(FrameResulta, text="Vatre Mail :",bg="White").place(x=5, y=65) FrameLabelNomUtilisateurDomaine= Label(FrameResulta, text= "Domaine et Nom Utilisateur:", bg="White").place(x=5, y=110) FrameLabelNomUtilisateur= Label(FrameResulta, text= "nom utilisateur:", bg="White").place(x=5, y=155) FrameLabelDomaine= Label(FrameResulta, text= "Domaine:",bg="White").place(x=5, y=200) FrameLabelServeur= Label(FrameResulta, text= "serveur:",bg="White").place(x=5, y=245) def definition (): nomEntryVarCoup = str(nomEntry.get()) [:6] preNomEntryVarCoup= str(preNomEntry.get) [:2] print (str(omEntry.get())) print (str(preNomEntry.get())) mailDef= Label(FrameResulta, text= nomEntry.get()+"."+preNomEntry.get()+"@ville-malakoff.fr", bg="white").place(x=5, y=80) DomaineNom= Label(FrameResulta, text="intra\\"+nomEntryVarCoup+preNomEntryVarCoup, bg="White").place(x=5, y=125) NomUtilisateur= Label(FrameResulta, text= nomEntryVarCoup+preNomEntryVarCoup, bg= "White").place(x=5, y=170) Domaine= Label(FrameResulta, text="intra", bg="White").place(x=5, y=215) Serveur= Label(FrameResulta, text= "mail.ville-malakoff.fr", bg= "White").place(x=5, y=260) ButtonValider= Button(fenetre, text= "Valider", command= definition).place(x=50, y=450) fenetre.mainloop ()
le message suivent safiche:
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
File "C:\Python34\lib\tkinter\__init__.py", line 1533, in __call__
return self.func(*args)
File "P:\Mes document\Mes Programmes\Python\prog (.py .pyw)\mail ville.py", line 55, in definition
nomEntryVarCoup = str(nomEntry.get()) [:6]
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'get'
merci de votre aide
EDIT: Spécification du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:
- Récupérer la valeur d'un input python
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide