Constitution d'un tableau

Fermé
Flo - 4 janv. 2019 à 15:33
yg_be Messages postés 23236 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 5 janv. 2019 à 18:23
Bonjour,

Je suis un débutant en python, notre prof nous a donné un exercice où il faut écrire un script permettant de générer un fichier correspondant à un tableau dans lequel seront reportés :
• colonne 1 : l’identifiant du gène,
• colonne 2 : la valeur d’expression,
• colonne 3 : l’identifiant de l’orthologue chez Arabidopsis,
• colonne 4 : les informations concernant la fonction.
Les délivrables attendus pour cette tache sont : un script python et le fichier reprenant les information des gènes et les valeurs d’expression.

Mais les informations sont contenues dans 2 tableaux au format .txt
J'ai écrit une partie d'un script, je n'arrive pas à faire l'association de la valeur d'expression contenue dans un fichier (count) avec les 3 autres colonnes contenues dans un autre fichier (annotation).

output=open("delivrable4.txt", "w")
annotation=open("annotation.txt").readlines()
for line in annotation:
tab=line.split('\t')
pacid=tab[0]
locusname=tab[1]
besthit=tab[2]
arabidefline=tab[3]

count=open("read-count.tab.txt").readlines()
for lines in count:
nb=lines.split('\t')
locus=nb[0]
expression=nb[1]

for name in locusname :
for loc in locus :
if name == loc :
output.write(name + '\t' + expression + '\t' + besthit + '\t' + arabidefline + '\n')

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

yg_be Messages postés 23236 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 539
4 janv. 2019 à 21:11
bonjour,
tu écris "je n'arrive pas": as-tu une idée de comment y arriver, ou as-tu une question?
par ailleurs, merci d'utiliser la coloration syntaxique quand tu partages du code.
0
output=open("delivrable4.txt", "w")

annotation=open("annotation.txt").readlines()
for line in annotation:
 tab=line.split('\t')
 pacid=tab[0]