Comment stopper l'horloge démarrée par : Clock.schedule_interval
Gerard.isa
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Gerard.isa Messages postés 108 Statut Membre -
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Bonjour,
Pour la suite de mon petit jeu pour enfant, je n'arrive pas à trouver comment stopper l'horloge démarrée par :
Clock.schedule_interval(self.deplacement, 10.0/100.0)
Merci de m'éclairer
Pour la suite de mon petit jeu pour enfant, je n'arrive pas à trouver comment stopper l'horloge démarrée par :
Clock.schedule_interval(self.deplacement, 10.0/100.0)
Merci de m'éclairer
Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:
- Comment stopper l'horloge démarrée par : Clock.schedule_interval
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4 réponses
bonjour,
suggestion:
suggestion:
monevenement = Clock.schedule_interval(my_callback, 0.5) # pour arrêter: monevenement.cancel() # possible aussi d’arrêter ainsi, non recommandé pour des raisons de performance: Clock.unschedule(my_callback)
Salut yg_be,
Merci de ton aide.
Je débute en Python.
Voici mon bout de code, ce serait sympa de me montrer comment utiliser ta solution.
Merci de ton aide.
Je débute en Python.
Voici mon bout de code, ce serait sympa de me montrer comment utiliser ta solution.
class Voiture(Widget):
def __init__(self,canvas):
self.dx = 10
self.canvas=canvas
#Taille et position:
self.size=(Window.size[0]*0.4,Window.size[1]*0.4)
#self.pos=(0,Window.size[1]*0.02)
self.pos=(0,0)
#Ajout de l'image
CheminImageVoiture = "Z:\\Projet Jeu\\Images\\Voiture01.png"
with self.canvas:
self.dessin = Rectangle(source=CheminImageVoiture,size=self.size, pos=self.pos)
self.bind(pos=self.update_canvas)
def update_canvas(self, *args):#Mise a jour des positions de l'image:
self.dessin.pos = self.pos
def move(self, fin)
self.x=self.x+self.dx
print(self.x)
if self.x > 600: # limite de l'ecran
fin=True
return(fin)
def positionner(self, obj_form): #positionne la forme exactement à son emplacement
if triangle_actif == False and demi_actif == False and hexa_actif == False:
self.deplace_voiture() # si toutes les formes sont bien positionnées on fait sortir la voiture de l'écran
def deplace_voiture(self):
Clock.schedule_interval(self.deplacement_voiture, 10.0/100.0)
def deplacement_voiture(self, dt):#Deplacement de la voiture et des formes
fin = False
self.voiture.move(fin)
if fin:
quelque chose pour arrêter l'horloge (et donc le déplacement)