Demande d'explication d'une ligne de code
Fermé
Gerard.isa
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
-
Modifié le 17 déc. 2018 à 09:56
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 18 déc. 2018 à 10:31
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 18 déc. 2018 à 10:31
A voir également:
- Demande d'explication d'une ligne de code
- Code ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
3 réponses
Jithel
Messages postés
843
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
171
16 déc. 2018 à 23:55
16 déc. 2018 à 23:55
Le return permet de renvoyer une instance de la classe Jeu. Elle est ensuite utilisée dans le main pour lancer le jeu (fonction run)
Gerard.isa
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
2
17 déc. 2018 à 00:06
17 déc. 2018 à 00:06
Salut,
et merci de ton aide.
A ce stade je me rend compte que je n'ai pas compris non plus la ligne
if __name__ == '__main__':
LapinsApp().run()
Je pensai que le code démarrait de là. Vu ta réponse ce ne serai pas le cas ?
Difficile de trouver des explications
et merci de ton aide.
A ce stade je me rend compte que je n'ai pas compris non plus la ligne
if __name__ == '__main__':
LapinsApp().run()
Je pensai que le code démarrait de là. Vu ta réponse ce ne serai pas le cas ?
Difficile de trouver des explications
Jithel
Messages postés
843
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
171
17 déc. 2018 à 00:34
17 déc. 2018 à 00:34
Si bien sûr. Le if est le point d'entrée du code. C'est la première instruction de code traitée (hormis les import). Ensuite, c'est LapinsApp().run() soit la méthode run de la class Jeu. Le code démarre bien de là
Gerard.isa
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2024
2
17 déc. 2018 à 03:02
17 déc. 2018 à 03:02
ok,
mais Je suis tout de mème perdu.
Lorsque tu dis "Le return permet de renvoyer une instance de la classe Jeu"
Il renvoie une instance à qui ?
et pourquoi le commentaire de cette ligne dit : "Envoie de l'affichage"
mais Je suis tout de mème perdu.
Lorsque tu dis "Le return permet de renvoyer une instance de la classe Jeu"
Il renvoie une instance à qui ?
et pourquoi le commentaire de cette ligne dit : "Envoie de l'affichage"
Jithel
Messages postés
843
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
171
18 déc. 2018 à 10:31
18 déc. 2018 à 10:31
Jeu est une classe qui semble être responsable de l'affichage. Pour utiliser une classe, il faut en premier lieu l'instancier (commentaire Creation du jeu). Ensuite, tu utilises un certain nombre de méthodes de la classe (debut et run notamment). Cette étape est facultative et dépend de l'implémentation de la classe.
Le return renvoie une instance de la classe Jeu à ton programme pour pouvoir utiliser les méthodes qui sont contenues dedans (debut et run).
Le return renvoie une instance de la classe Jeu à ton programme pour pouvoir utiliser les méthodes qui sont contenues dedans (debut et run).