Demande d'explication d'une ligne de code
Gerard.isa
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Jithel Messages postés 843 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Dans ce petit code que j'ai récupéré, je ne comprend pas la ligne (20) "return New_game" (à la fin du code)
Pourrait-on m'expliquer ce que fait cette ligne et qu'est-ce que ce "return" ?
Il est indiqué en commentaire qu'elle envoie l'affichage mais je n'en comprend pas le mécanisme.
Merci de votre aide.
Voici le code:
Dans ce petit code que j'ai récupéré, je ne comprend pas la ligne (20) "return New_game" (à la fin du code)
Pourrait-on m'expliquer ce que fait cette ligne et qu'est-ce que ce "return" ?
Il est indiqué en commentaire qu'elle envoie l'affichage mais je n'en comprend pas le mécanisme.
Merci de votre aide.
Voici le code:
from kivy.app import App from kivy.core.window import Window from kivy.core.window import WindowBase from kivy.uix.floatlayout import FloatLayout from kivy.uix.image import Image #import ipdb; ipdb.set_trace() class Jeu(FloatLayout): def debut(self): #On recupere la taille de l'ecran: self.size=Window.size #Une image de fond: self.add_widget(Image(source='fond1.jpg',allow_stretch=True,keep_ratio=False)) class LapinsApp(App): def build(self): New_game=Jeu()#Creation du jeu New_game.debut()#Initialisation du jeu <bold>return New_game</bold>#Envoie de l'affichage if __name__ == '__main__': LapinsApp().run()
Configuration: Windows / Firefox 64.0
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Demande d'explication d'une ligne de code
- Code ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
Le return permet de renvoyer une instance de la classe Jeu. Elle est ensuite utilisée dans le main pour lancer le jeu (fonction run)
Salut,
et merci de ton aide.
A ce stade je me rend compte que je n'ai pas compris non plus la ligne
if __name__ == '__main__':
LapinsApp().run()
Je pensai que le code démarrait de là. Vu ta réponse ce ne serai pas le cas ?
Difficile de trouver des explications
et merci de ton aide.
A ce stade je me rend compte que je n'ai pas compris non plus la ligne
if __name__ == '__main__':
LapinsApp().run()
Je pensai que le code démarrait de là. Vu ta réponse ce ne serai pas le cas ?
Difficile de trouver des explications
ok,
mais Je suis tout de mème perdu.
Lorsque tu dis "Le return permet de renvoyer une instance de la classe Jeu"
Il renvoie une instance à qui ?
et pourquoi le commentaire de cette ligne dit : "Envoie de l'affichage"
mais Je suis tout de mème perdu.
Lorsque tu dis "Le return permet de renvoyer une instance de la classe Jeu"
Il renvoie une instance à qui ?
et pourquoi le commentaire de cette ligne dit : "Envoie de l'affichage"
Jeu est une classe qui semble être responsable de l'affichage. Pour utiliser une classe, il faut en premier lieu l'instancier (commentaire Creation du jeu). Ensuite, tu utilises un certain nombre de méthodes de la classe (debut et run notamment). Cette étape est facultative et dépend de l'implémentation de la classe.
Le return renvoie une instance de la classe Jeu à ton programme pour pouvoir utiliser les méthodes qui sont contenues dedans (debut et run).
Le return renvoie une instance de la classe Jeu à ton programme pour pouvoir utiliser les méthodes qui sont contenues dedans (debut et run).