Comment apprendre Python ?
Fermé
helpneeded1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
27 déc. 2018 à 12:34
bkz - 27 déc. 2018 à 20:27
bkz - 27 déc. 2018 à 20:27
Bonjour,
Je souhaite apprendre Python en autodidacte. Je consulte de nombreux forums et j'ai commence des exercices gratuits en ligne il y a 2 mois. Je suis notamment passee par le site codeacademy que je trouve tres bien mais j ai termine la version gratuite.
Mon anglais n'est pas tres bon, je cherche donc surtout des ressources en francais pour debutant/intermediaire gratuites. Ou, si vous connaissez de tres bonnes formation pas excessives en prix et que vous pouvez me conseiller?
Je pensais commencer a progresser et je me retrouve un peu perdue sans aide exterieure je ne sais pas quoi chercher pour avancer.
Merci !
Je souhaite apprendre Python en autodidacte. Je consulte de nombreux forums et j'ai commence des exercices gratuits en ligne il y a 2 mois. Je suis notamment passee par le site codeacademy que je trouve tres bien mais j ai termine la version gratuite.
Mon anglais n'est pas tres bon, je cherche donc surtout des ressources en francais pour debutant/intermediaire gratuites. Ou, si vous connaissez de tres bonnes formation pas excessives en prix et que vous pouvez me conseiller?
Je pensais commencer a progresser et je me retrouve un peu perdue sans aide exterieure je ne sais pas quoi chercher pour avancer.
Merci !
A voir également:
- Comment apprendre Python ?
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
3 réponses
jee pee
Messages postés
40911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2025
9 558
27 déc. 2018 à 13:19
27 déc. 2018 à 13:19
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
27 déc. 2018 à 14:38
27 déc. 2018 à 14:38
Le meilleur livre pour apprendre Python c'est celui de Gérard Swinnen, c'est didactique et très complet, tu peux le consulter en ligne ou encore le télécharger gratuitement en pdf ici : Apprendre à programmer avec Python par Gérard Swinnen. Pour compléter il y a aussi un tas de cours python gratuits.
... je ne sais pas quoi chercher pour avancer
Pour avancer, on se fixe de petits objectifs en créant de petites applications, scripts, cela permet de progresser rapidement car on se retrouve souvent confronté à des problèmes qu'il faut résoudre et franchir, mais attention à ne pas se fixer des objectifs trop complexes.
Comme dit le proverbe du forgeron, c'est ...
Pour avancer, on se fixe de petits objectifs en créant de petites applications, scripts, cela permet de progresser rapidement car on se retrouve souvent confronté à des problèmes qu'il faut résoudre et franchir, mais attention à ne pas se fixer des objectifs trop complexes.
Comme dit le proverbe du forgeron, c'est ...