Erreur .set (tkinter)
Akyso
-
Akyso Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akyso Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir.
Je me suis mis récemment à python et j'ai voulu commencer mon 1er projet en faisant un jeu, un peu comme le juste prix. (Prix choisi aléatoire et c'est au joueur de le trouver). Le problème est j'ai plusieurs messages d'erreurs dont je n'arrive pas à régler. Voici les erreurs:
Et voici mon code :
Si vous avez une idée de comment les résoudre, je suis preneur et si en plus vous pouvez m'expliquer pourquoi cela serait génial.
Merci d'avance et cordialement Akyso
Je me suis mis récemment à python et j'ai voulu commencer mon 1er projet en faisant un jeu, un peu comme le juste prix. (Prix choisi aléatoire et c'est au joueur de le trouver). Le problème est j'ai plusieurs messages d'erreurs dont je n'arrive pas à régler. Voici les erreurs:
Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Users\Akyso\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32\lib\tkinter\__init__.py", line 1705, in __call__ return self.func(*args) File "B:\test code python\Script.py", line 13, in retrieve_input__good_price position_price.set("Le prix est plus bas.") AttributeError: 'Label' object has no attribute 'set'
Et voici mon code :
from tkinter import * from random import randint def retrieve_input__good_price (): global just_price input_value = input_nombre.get () input_value = int(input_value) if input_value != just_price : if input_value > just_price : position_price.set("Le prix est plus haut.") else: position_price.set("Le prix est plus bas.") else: position_price.set("Vous avez le bon prix, félicitations !") print(position_price) #Création fenetre window = Tk() window.title("Le juste prix") window.geometry ("1080x720") window.minsize(720, 480) window.iconbitmap("image/Logo_juste_prix.ico") window.config(bg="#38A4CC") #Génération du nombre aléatoire just_price = randint(1,1000) just_price = int(just_price) #Titre title = Label(window,bg="#38A4CC", font=("Arial", 40), text="Le juste prix !",fg="white") title.pack(pady=40) #Conteneur frame = Frame (window, background="#38A4CC") #Sous conteneur texte sub_frame = Frame(frame,bg="#38A4CC") sub_frame.grid(row=0, column=0, sticky=W) #Titre du conteneur sub_title = Label (sub_frame, text="Entrez un nombre entre 1 et 1000. ", bg="#38A4CC",font=("Arial", 25),fg="white") sub_title.pack() #Zone d'entré/input input_nombre = Entry (sub_frame,bg="#38A4CC",font=("Arial", 20),fg="white") input_nombre.pack(pady=20, fill=X) #Position par rapport au prix position_price = StringVar() position_price.set("Donnez un nombre avant de savoir si vous avez gagnez") position_price = Label(sub_frame,bg="#38A4CC", font=("Arial", 15), textvariable=position_price,fg="white") position_price.pack(pady=10) #Bouton validé button = Button (sub_frame, text="Valider", font=("Arial", 25),fg="#38A4CC",bg="white",command=retrieve_input__good_price) button.pack(pady=20, fill=X) #Image width = 500 height = 464 image = PhotoImage(file="image/Logo_juste_prix.png") canvas = Canvas(frame,bg="#38A4CC",width=width,height=height,bd=0,highlightthickness=0) canvas.create_image(width/2,height/2,image=image) canvas.grid(row=0, column=1, sticky=W) frame.pack(expand=YES) window.mainloop()
Si vous avez une idée de comment les résoudre, je suis preneur et si en plus vous pouvez m'expliquer pourquoi cela serait génial.
Merci d'avance et cordialement Akyso
A voir également:
- Erreur .set (tkinter)
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bon j'ai réussi à le faire fonctionner , voici comment j'ai fait :
Pour résumer, je voulais changer un Label au lieu de ma variable donc j'en ai créer une intermédiaire.
position_price = StringVar("") position_pricet = StringVar("") position_pricet.set("Donnez un nombre avant de savoir si vous avez gagnez") position_price = position_pricet position_pricet = Label(sub_frame,bg="#38A4CC", font=("Arial", 15), textvariable=position_pricet,fg="white") position_pricet.pack(pady=10)
Pour résumer, je voulais changer un Label au lieu de ma variable donc j'en ai créer une intermédiaire.