Moyenne sur python
Fermé
nelmichel
Messages postés
7
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 14568 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 14568 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aider sur cet exercice PYTHON
Donner une définition de la fonction prix_moyen qui, étant donnée une base de prix (contenant au moins un produit), retourne le prix moyen des produits disponibles.
>>> prix_moyen({'sabre Laser': 229.0, 'Mitendo DX': 127,30, 'Coussin Linux' : 74.50, 'Slip Goldorak' : 29.90, 'Station Nextpresso' : 184.60})
J'aurai besoin d'aider sur cet exercice PYTHON
Donner une définition de la fonction prix_moyen qui, étant donnée une base de prix (contenant au moins un produit), retourne le prix moyen des produits disponibles.
>>> prix_moyen({'sabre Laser': 229.0, 'Mitendo DX': 127,30, 'Coussin Linux' : 74.50, 'Slip Goldorak' : 29.90, 'Station Nextpresso' : 184.60})
1 réponse
-
Bonjour,
nous ne sommes pas là pour faire les exercices à votre place (https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/.
Montrez-nous ce que vous avez essayez et expliquez votre problème en détail.-
- Ah excusez-moi je n'avais pas vu. Cela dit, ça ne l'empèche pas de chercher à le faire par lui même avant de demander la solution ;).
Etant donné que le problème semble être l'utilisation des dictionnaires, voici un peu d'aide :dic = {"example" : 42, "example2" : 314} # Pour itérer sur les clés du dictionnaire for cle in dic: valeur = dic[cle] print("Clé =", cle, ", Valeur =", valeur) # Pour obtenir la liste des valeurs valeurs = dic.values() print("Liste des valeurs :", list(valeurs))
-
-