Lutins et arrières plans en Python

Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
Je programme actuellement un jeu de plateforme.
La je fais la version bêta avec le logiciel Scratch comme ça je peux facilement modifier les bugs et améliorer le jeu, puis faire la version définitive en Python.
Vous allez-vous trouver am requête ridicule, mais comment fait on pour les lutins et les arrières plans ?
Peut être
img src=‘’...’’
comme en html ?
Ou il y a peut être une fenêtre costumes et arrières plans dans le logiciel de code IDLE ?
Bon, j’arrête mes hypothèses,
— Patoche
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3 réponses

Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut, en fait j’ai vu que c’était impossible de faire ça en Python MAIS que c’était possible enPygame...
Je vais donc me lancer dans le Pygame !
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georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bon,jour,

Il est possible de gérer des interfaces graphiques sous Python grâce à une bibliothèque comme tkinter, qui permet de créer des environnements composés de fichiers d'images et de tracés. Il en existe sans doute d'autres.

Pour ce qui est des lutins, cela correspond à des objets associés à leurs méthodes et arguments,. A créer donc en se familiarisant avec la POO, programmation orientée objet.

Mais les spécialistes compléteront ou infirmerons mes assertions.

Cordialement
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Patoche... Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Salut,
Je vous crois sur parole car je débute seulement en Python mais Tkinter ça n’est pas une bibliothèque permettant de faire des boutons ?
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georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
On peut aussi faire des cadres mais pygame est sans doute aucun doute plus adapté pour les jeux.
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