Lutins et arrières plans en Python
Fermé
Patoche...
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 15 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Modifié le 15 juin 2019 à 12:16
georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 26 juin 2019 à 13:51
georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 26 juin 2019 à 13:51
A voir également:
- Lutins et arrières plans en Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Youtube en arrière plan - Guide
- Logiciel pour faire des plans gratuit - Guide
- En arrière plan - Guide
3 réponses
Patoche...
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 15 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
1
26 juin 2019 à 08:07
26 juin 2019 à 08:07
Salut, en fait j’ai vu que c’était impossible de faire ça en Python MAIS que c’était possible enPygame...
Je vais donc me lancer dans le Pygame !
Je vais donc me lancer dans le Pygame !
georges97
Messages postés
12608
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 422
26 juin 2019 à 09:15
26 juin 2019 à 09:15
Bon,jour,
Il est possible de gérer des interfaces graphiques sous Python grâce à une bibliothèque comme tkinter, qui permet de créer des environnements composés de fichiers d'images et de tracés. Il en existe sans doute d'autres.
Pour ce qui est des lutins, cela correspond à des objets associés à leurs méthodes et arguments,. A créer donc en se familiarisant avec la POO, programmation orientée objet.
Mais les spécialistes compléteront ou infirmerons mes assertions.
Cordialement
Il est possible de gérer des interfaces graphiques sous Python grâce à une bibliothèque comme tkinter, qui permet de créer des environnements composés de fichiers d'images et de tracés. Il en existe sans doute d'autres.
Pour ce qui est des lutins, cela correspond à des objets associés à leurs méthodes et arguments,. A créer donc en se familiarisant avec la POO, programmation orientée objet.
Mais les spécialistes compléteront ou infirmerons mes assertions.
Cordialement
Patoche...
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 15 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
1
26 juin 2019 à 10:30
26 juin 2019 à 10:30
Salut,
Je vous crois sur parole car je débute seulement en Python mais Tkinter ça n’est pas une bibliothèque permettant de faire des boutons ?
Je vous crois sur parole car je débute seulement en Python mais Tkinter ça n’est pas une bibliothèque permettant de faire des boutons ?
georges97
Messages postés
12608
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 422
26 juin 2019 à 13:51
26 juin 2019 à 13:51
On peut aussi faire des cadres mais pygame est sans doute aucun doute plus adapté pour les jeux.