Projet lire heure sur une photo

Fermé
RIOU35760 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 12:13
 RIOU35760 - 29 sept. 2019 à 19:23
Bonjour à tous, je suis actuellement en prépa-intégrée ingénieure de l'informatique et j'ai un projet dans cette matière où il faut que j'écrive un programme Python qui lit une heure indiquée sur une photo d'horloge numérique. Je dois appeler ce programme à partir du code LUA et modifier la page html de l'affichage de cette photo pour qu'elle m'indique l'heure trouvée dans une première étape.

Ensuite il faut que ce même programme supporte un déplacement de caméra ou d'horloge.

Mon soucis est comment lire l'heure sur une image avec Python, j'ai en partie compris la génération d'une page html affichant une image, mais pour le reste je suis un peu perdue.
Auriez-vous des pistes afin de m'aider car je n'ai jamais programmer en Python, c'est ma première année et je suis une vraie débutante dans le domaine...

Merci d'avance

Léa
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Entre afficher une page html statique et faire de la reconnaissance de forme dans une image, il y a plusieurs mondes. Et faire cela (chose qui assez ardue) demande de savoir manier un tant soit peu le langage de programmation choisi pour effectuer cette tâche.

Bref, il va falloir y aller par échelon, et en premier, s'exercer avec python ^^
1
Je pourrais d'abord dans un premier temps faire la première étape de lecture de l'heure sans mouvement de caméra et d'horloge. Effectivement cette dernière étape est seulement bonus.
Faut-il que python décrypte les pixels rouge de l'horloge ou plutôt faire avec un système de points sur chaque numéro avec des boucles par exemples ?
0