Séchage totale

Fermé
kirakazeshini Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 août 2019 à 14:25
kirakazeshini Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 août 2019 à 14:49
Bonjour,

dans le cadre d'un apprentissage python, je suis sur une fin d'un module basique où il me reste une évaluation à faire, mais le problème qui me pèse pour le coup c'est que ici, je sèche totalement sur la construction avec ce que j'ai appris jusqu'ici.

Le cas est le suivant : on vous demande de pouvoir programmer un logiciel de gestion de point de vente (comme dans un petit magasin de produits locaux). Voici ses principales fonctionnalités :

1.Il faut permettre à la personne en caisse de pointer des produits en entrant le numéro de l'article. Il faut vérifier si cette personne a bien encodé un chiffre entier puis rechercher dans la table des produits (qui est fournie) si le numéro du produit existe bien. Si cela est le cas, il faut l'ajouter. Dans le cas contraire, il faut avertir l'utilisateur et lui permettre de ressaisir le produit.

2.Lorsque tous les produits sont pointés, il faut calculer la somme totale à payer. Ceci est réalisé soit au fur et à mesure, soit à la fin en parcourant à nouveau les produits achetés.

3.Notez qu'il faut permettre à la personne à la caisse d'annuler le dernier article encodé si elle s'est trompée.

4.Il faut aussi lui permettre d'encoder le montant donné par le client en affichant à l'écran la valeur à rendre au client.

5.En fin de journée, il faut permettre à la personne à la caisse de connaitre le chiffre d'affaire total de la journée, mais aussi de connaitre le nombre de clients passé par le magasin.

Notez que la liste des articles est contenue dans un tableau dont l'indice est le numéro du produit et la valeur correspond au prix de ce produit. Le premier indice vaut 1 pour le premier produit.

je sèche totalement sur comment construire le tout honnêtement, tellement mon cours est basique à en mourir et ici on me demande quelque chose de vraiment complet pour la première fois, seriez vous m'aider ?

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100

1 réponse

yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
26 août 2019 à 14:43
bonjour, cherches-tu d'autres modules pour progresser en python?
0
kirakazeshini Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
26 août 2019 à 14:49
je cherche tout ce qui pourrait m'aide à apprendre mais la je dois quand même validé cet exercice, si j'ai un module qui pourrait m'expliquer clairement comment réaliser ce genre de chose ce serait déjà bien pour commencer, pour l'instant j'ai trouvé cette vidéo mais j'ai pas l'impression que ça m'aide https://www.youtube.com/watch?v=-ABssltCcf8
0