Créer un pavage de cube Turtle
louisv8
-
louisv8 -
louisv8 -
Bonjour,
Je suis débutant en programmation et j'ai pour mission de créer un pavage de cubes, cubes formés par 3 losanges de couleurs différentes, j'ai créé une fonction "cube" qui me crée un cube avec les coordonées en paramètres + la longueur des arrêtes, mais je n'ai pas réussis à ajouter un paramètre couleurs dans lequel je rentre un tuple de couleurs et mon cube est alors formé de 3 couleurs différentes?
Voici mon code :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
J'ai essayé en ajoutant un paramètre couleur et en exécutant la fonction tel que le dernier paramètre était ('red', 'blue', 'green') avec un turtle.color(colors[n]), n += 1 mais ça ne marche pas :(
Je suis débutant en programmation et j'ai pour mission de créer un pavage de cubes, cubes formés par 3 losanges de couleurs différentes, j'ai créé une fonction "cube" qui me crée un cube avec les coordonées en paramètres + la longueur des arrêtes, mais je n'ai pas réussis à ajouter un paramètre couleurs dans lequel je rentre un tuple de couleurs et mon cube est alors formé de 3 couleurs différentes?
Voici mon code :
import turtle #coin haut gauche - 361 305 def cube(abscisse_centre, ordonnee_centre, longueur_arete): turtle.up() turtle.goto(abscisse_centre, ordonnee_centre) turtle.down() for i in range(3): # à chaque itération, trace un losange angle = 120 turtle.begin_fill() for j in range(4): # à chaque itération, trace un segment turtle.forward(longueur_arete) turtle.left(angle) angle = 180 - angle turtle.right(120) turtle.end_fill() turtle.hideturtle() turtle.done()
J'ai essayé en ajoutant un paramètre couleur et en exécutant la fonction tel que le dernier paramètre était ('red', 'blue', 'green') avec un turtle.color(colors[n]), n += 1 mais ça ne marche pas :(
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:
- Créer un pavage de cube Turtle
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Bonsoir.
Je ne connais pas du tout turtle, mais si tu ouvres un terminal python, que tu importes turtle et qu'ensuite tu entres
Tu aurais vu ceci.
Help on function begin_fill in module turtle:
begin_fill()
Called just before drawing a shape to be filled.
No argument.
Example:
>>> color("black", "red")
>>> begin_fill()
>>> circle(60)
>>> end_fill()
(END)
La réponse était là :D
Donc, ton code pourrait simplement devenir.
Je ne connais pas du tout turtle, mais si tu ouvres un terminal python, que tu importes turtle et qu'ensuite tu entres
help(turtle.begin_fill)
Tu aurais vu ceci.
Help on function begin_fill in module turtle:
begin_fill()
Called just before drawing a shape to be filled.
No argument.
Example:
>>> color("black", "red")
>>> begin_fill()
>>> circle(60)
>>> end_fill()
(END)
La réponse était là :D
Donc, ton code pourrait simplement devenir.
import turtle #coin haut gauche - 361 305 def cube(abscisse_centre, ordonnee_centre, longueur_arete, colors): turtle.up() turtle.goto(abscisse_centre, ordonnee_centre) turtle.down() for i in range(3): # à chaque itération, trace un losange angle = 120 turtle.color(colors[i]) turtle.begin_fill() for j in range(4): # à chaque itération, trace un segment turtle.forward(longueur_arete) turtle.left(angle) angle = 180 - angle turtle.right(120) turtle.end_fill() turtle.hideturtle() turtle.done() cube(100, 100, 40, ('red', 'yellow', 'blue'))