Problème de codage python
Bonjour,
À partir d'une string (par exemple :
Merci infiniment de votre aide!
Voici ce que j'ai fait (et qui ne marche pas) jusqu'à maintenant :
À partir d'une string (par exemple :
"lalalalilalilololo"), je veux isoler les paires pour les remplacer par un autre caratères d'une autre string (par exemple :
"ABCDEF").
Merci infiniment de votre aide!
Voici ce que j'ai fait (et qui ne marche pas) jusqu'à maintenant :
SYMBOLES = 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ' def trouver_paire_la_plus_frequente(chaine): paire_plus_freq = chaine[0:2] max_rep = 0 for ch in range(len(chaine) - 1): paire = chaine[ch:ch + 2] rep = 0 for i in range(len(chaine)): paire_act = chaine[i:i + 2] if paire == paire_act: rep += 1 if rep > max_rep: max_rep = rep paire_plus_freq = paire return paire_plus_freq def remplacer_paire_par_symbole(chaine: object, paire: object, symbole: object) -> object: nouvelle_chaine = "" i = 0 while i < len(chaine): if chaine[i:i+2] == paire: nouvelle_chaine += symbole i += 2 else: nouvelle_chaine += chaine[i] i += 1 return nouvelle_chaine def compression_par_paires(chaine): for i in SYMBOLES: paire_plus_frequente = trouver_paire_la_plus_frequente(chaine) if len(paire_plus_frequente) == 2 : chaine_nouvelle = remplacer_paire_par_symbole(chaine, paire_plus_frequente, i) return chaine_nouvelle
A voir également:
- Problème de codage python
- Codage ascii - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Codage binaire - Guide
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Controleur de codage/decodage pci - Forum Pilotes (drivers)
1 réponse
Bonjour,
Bonne chance
- Peux tu clarifier dans ton exemple le résultat attendu ?
- Comment est définie ta notion de "paire" ? S'agit il des caractère
chaine[i:i+2]
pour chaque valeur paire dei
? Ou n'importe quelle paire de caractère consécutif ? - Comment doit être faite la substitution ? Est-ce que tu modifies la i-ème paire (distincte) par le i-ème symbole ? Ou est-ce que tu veux substituer la paire la plus fréquente par le premier caractère, la 2ème paire la plus fréquente par le 2e caractère.
- Confirmes-tu que les paires substituées peuvent à terme impliquer des symboles de substitutions ?
Bonne chance