Impossible d'importer json sur visual studio code
Fermé
maxime_boris
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2022
-
Modifié le 25 févr. 2022 à 10:03
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 1 mars 2022 à 17:51
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 1 mars 2022 à 17:51
A voir également:
- Impossible d'importer json sur visual studio code
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Code asci - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
5 réponses
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
Modifié le 25 févr. 2022 à 10:00
Modifié le 25 févr. 2022 à 10:00
Bonjour,
Tu devrais utiliser les balises de code pour afficher ton programme:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Tu as un message d'erreur ?
Parce que chez moi, ton code fonctionne bien ...
Tu devrais utiliser les balises de code pour afficher ton programme:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Tu as un message d'erreur ?
Parce que chez moi, ton code fonctionne bien ...
maxime_boris
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2022
Modifié le 1 mars 2022 à 17:44
Modifié le 1 mars 2022 à 17:44
Oui j'ai trouvé l'erreur de syntaxe, c'est la première fois que je crée un fichier
Le problème est que mon programme ne trouve pas l'emplacement du dossier pourtant mon fichier json est dans le méme repertoire que mon fichier.py. Le message d'erreur est le suivant:
Mon programme est le suivant:
Pourrais-tu m'aider a savoir pourquoi python ne trouve pas dans mes dossiers le chemin menant à mon fichier Json, s'il te plait ?
Merci.
jsondonc j'ai eu un peu de mal avec ce fichier. Je veux créer un assistant vocal personnel.
Le problème est que mon programme ne trouve pas l'emplacement du dossier pourtant mon fichier json est dans le méme repertoire que mon fichier.py. Le message d'erreur est le suivant:
Mon programme est le suivant:
from neuralintents import GenericAssistant import speech_recognition import pyttsx3 as tts import sys import os recognizer = speech_recognition.Recognizer() speaker = tts.init() speaker.setProperty('rate','french') todo_list = ["Go shopping", "clean Room", "Record Video"] def create_note(): global recognizer speaker.say("Qu'est ce que tu veux écrire dans ton dossier ?") speaker.runAndWait() done = False while not done: try: with speech_recognition.Microphone() as mic: recognizer.adjust_for_mbient_noise(mic, duration=0.2) audio= recognizer.listen(mic) note = recognizer.recognize_google(audio,Language="fr-FR") note = note.lower() speaker.say("Choisie un nom de fichier") speaker.runAndWait() recognizer.adjust_for_ambient_noise(mic, duration= 0.2) audio = recognizer.listen(mic) filename = recognizer.recognize_google(audio,language='fr-FR') filename = filename.lower() with open(filename,'w') as f: f.write(note) done = True speaker.say(f"Le rendez-vous a été noté {filename}") speaker.runAndWait() except speech_recognition.UnknownValueError: recognizer = speech_recognition.Recognizer() speaker.say("Je n'ai pas compris, répétez s'il vous plait") speaker.runAndWait() def demarche(): global recognizer speaker.say("Qu'est ce que tu veux ajouter sur ton emploi du temps ?") speaker.runandWait() done = False while not done: try: with speech_recognition.Microphone()as mic: recogniser.adjust_for_ambient_noise(mic,duration=0.2) audio = recognizer.listen(mic) item= recognizer.recognize_google(audio,language= 'fr_FR') item = item.lower() demarche.append(item) done = True speaker.say(f"J'ai ajouté {item} dans la liste") speaker.runAndWait() except speech_recognition.UnknowValueError: recognizer = speech_recognition.Recognizer() speaker.say("Je ne comprend pas,peux tu répéter s'il te plait ?") speaker.runAndWait() def emploi_du_temp(): speaker.say("Qu'est ce que tu veux ajouter sur ton emploi du temps") for item in demarche: speaker.say(item) speaker.runAndWait() def hello(): speaker.say("Salut,que puis-je faire pour toi") speaker.runAndWait() def quit(): speaker.say("Au revoir") speaker.runAndWait() sys.exit(0) mappings = { "Salutation": hello, "create_note": create_note, "add_todo": demarche, "show_todos": emploi_du_temp, "exit": quit } assistant = GenericAssistant('intents.json',intent_methods=mappings) assistant.train_model() while True: try: with speech_recognition.Microphone()as mic: recognizer.adjust_for_ambient_noise(mic, duration=0.2) audio = recognizer.listen(mic) message = recognizer.recognize_google(audio,language='FR-fr') message = message.lower() assistant.request(message) except speech_recognition.UnknownValueError: recognizer = speech_recognition.Recognizer()
Pourrais-tu m'aider a savoir pourquoi python ne trouve pas dans mes dossiers le chemin menant à mon fichier Json, s'il te plait ?
Merci.
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
Modifié le 25 févr. 2022 à 17:34
Modifié le 25 févr. 2022 à 17:34
"Oui j'ai trouver l'erreur de syntaxe," trouvé
Il y avait une erreur de syntaxe ?
Chez moi ça marchait bien pourtant
Dans ton 2eme code, on ne voit pas import json ...
Il y avait une erreur de syntaxe ?
Chez moi ça marchait bien pourtant
Dans ton 2eme code, on ne voit pas import json ...
maxime_boris
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2022
Modifié le 1 mars 2022 à 17:46
Modifié le 1 mars 2022 à 17:46
Oui, parce que j'ai pas besoin d'importer json pour créer ce fichier, Ce fichier Json me sert principalement à programmer un assistant vocal (Chatbot) mais le problème que je rencontre persiste. Le code ci-dessous me permet d'obtenir le chemin absolu, mais après j'en fait quoi ? As-tu une idée ?
import os dir_path = os.path.dirname(os.path.realpath(__file__)) with open(dir_path + '/' + 'intents.json') as f: print(f)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
7 809
1 mars 2022 à 17:51
1 mars 2022 à 17:51
Bonjour,
Où veux tu créer ton fichier
Bonne chance
Où veux tu créer ton fichier
json? Dans le dossier depuis lequel est lancé ton programme ? Si oui tu peux utiliser
os.getcwd().
import json, os data = [ {"a" : 1, "b" : 2}, {"c" : 3, "d" : 4} ] cwd = os.getcwd() filename = os.path.join(cwd, "intents.json") with open(filename, "w") as f: json.dump(data, fp=f, indent=4)
Bonne chance