Problème dictionnaire python

Fermé
neo-lithique - 16 févr. 2022 à 12:40
jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 févr. 2022 à 12:58
Bonjour, je réalise actuellement un exercice sur les dictionnaires en python, dans le programme que l'on me demande de réaliser je dois faire en sorte que python me renvoie à partir d'un fichier nomé "mbox.txt" un dictionnaire avec en valeur les jours et en clé le nombre jour ou un mail à été envoyé, je ne suis pas sur d'être claire alors voici un exemple :
{sunday : 10 ; saturday : 15 ... etc etc}
j'ai utilisé les methodes suivantes :
.rstrip
.split
.startswith ("from")

merci de vos réponses à bientot

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
16 févr. 2022 à 12:58
Bonjour,

Il faudrait nous donner le fichier en entrée, et ton code où tu lis ce fichier.

PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼
permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (html, Php, C, Python, Shell, ...).

Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

0