Problème dictionnaire python

neo-lithique -  
jee pee Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je réalise actuellement un exercice sur les dictionnaires en python, dans le programme que l'on me demande de réaliser je dois faire en sorte que python me renvoie à partir d'un fichier nomé "mbox.txt" un dictionnaire avec en valeur les jours et en clé le nombre jour ou un mail à été envoyé, je ne suis pas sur d'être claire alors voici un exemple :
{sunday : 10 ; saturday : 15 ... etc etc}
j'ai utilisé les methodes suivantes :
.rstrip
.split
.startswith ("from")

merci de vos réponses à bientot

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82

1 réponse

1. jee pee Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Bonjour,

Il faudrait nous donner le fichier en entrée, et ton code où tu lis ce fichier.

PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
    <> ▼
    permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature (html, Php, C, Python, Shell, ...).

Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

0