Python : aller chercher un fichier sur un espace de stockage

Fermé
Shulker - 27 févr. 2022 à 13:53
mamiemando Messages postés 33506 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 1 mars 2022 à 17:09
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un programme en python. Seulement, il va être distribué à plusieurs personnes, et les programmes doivent communiquer (chacun doit avoir accès à un fichier, et si quelqu'un le modifie, tout le monde doit avoir accès à la modification).
Je pensais à mettre ça sur OneDrive ou qqch comme ça mais je n'arrive pas à aller chercher le fichier en question.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci :))
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23454 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 Ambassadeur 1 564
27 févr. 2022 à 14:29
bonjour,
si tu utilises le service de synchronisation de OneDrive, le fichier local sera mis à jour quand une des autres copies sera mise à jour.
il ne faut donc rien faire pour aller "chercher" le fichier.
1
Mais est-ce que c'est gratuit ? Y a t il un compte à créer ?
0
yg_be Messages postés 23454 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 1 564
27 févr. 2022 à 18:50
as-tu essayé une recherche "one drive gratuit"?
prends-un peu de temps pour étudier et expérimenter, avec quelques ordis, sans programmer, pour comprendre comment cela fonctionne.
1
C'est ce que je comptais faire... Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...
0
mamiemando Messages postés 33506 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 7 819
1 mars 2022 à 17:09
Bonjour,

Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...

Il suffit d'utiliser le client officiel et a priori il n'y aura pas de problème. Typiquement si tu parviens à monter ton partage onedrive/googledrive/... en local, normalement tu n'as plus à te préoccuper qu'il soit distribué. Note qu'il existe d'autres manière de partager un dossier par le réseau (voir par exemple samba=CIFS ou NFS). Reste à voir selon la technologie retenue comment sont gérés les accès concurrents.

Bonne chance
0