Python : aller chercher un fichier sur un espace de stockage
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un programme en python. Seulement, il va être distribué à plusieurs personnes, et les programmes doivent communiquer (chacun doit avoir accès à un fichier, et si quelqu'un le modifie, tout le monde doit avoir accès à la modification).
Je pensais à mettre ça sur OneDrive ou qqch comme ça mais je n'arrive pas à aller chercher le fichier en question.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci :))
Je pensais à mettre ça sur OneDrive ou qqch comme ça mais je n'arrive pas à aller chercher le fichier en question.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci :))
A voir également:
- Python : aller chercher un fichier sur un espace de stockage
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- Exercice python - Forum Python
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
si tu utilises le service de synchronisation de OneDrive, le fichier local sera mis à jour quand une des autres copies sera mise à jour.
il ne faut donc rien faire pour aller "chercher" le fichier.
si tu utilises le service de synchronisation de OneDrive, le fichier local sera mis à jour quand une des autres copies sera mise à jour.
il ne faut donc rien faire pour aller "chercher" le fichier.
C'est ce que je comptais faire... Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...
Bonjour,
Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...
Il suffit d'utiliser le client officiel et a priori il n'y aura pas de problème. Typiquement si tu parviens à monter ton partage onedrive/googledrive/... en local, normalement tu n'as plus à te préoccuper qu'il soit distribué. Note qu'il existe d'autres manière de partager un dossier par le réseau (voir par exemple samba=CIFS ou NFS). Reste à voir selon la technologie retenue comment sont gérés les accès concurrents.
Bonne chance
Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...
Il suffit d'utiliser le client officiel et a priori il n'y aura pas de problème. Typiquement si tu parviens à monter ton partage onedrive/googledrive/... en local, normalement tu n'as plus à te préoccuper qu'il soit distribué. Note qu'il existe d'autres manière de partager un dossier par le réseau (voir par exemple samba=CIFS ou NFS). Reste à voir selon la technologie retenue comment sont gérés les accès concurrents.
Bonne chance