Python : aller chercher un fichier sur un espace de stockage
Fermé
Shulker
-
27 févr. 2022 à 13:53
mamiemando Messages postés 33506 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 1 mars 2022 à 17:09
mamiemando Messages postés 33506 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 1 mars 2022 à 17:09
A voir également:
- Python : aller chercher un fichier sur un espace de stockage
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python generator - Télécharger - Sécurité
4 réponses
yg_be
Messages postés
23454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2025
Ambassadeur
1 564
27 févr. 2022 à 14:29
27 févr. 2022 à 14:29
bonjour,
si tu utilises le service de synchronisation de OneDrive, le fichier local sera mis à jour quand une des autres copies sera mise à jour.
il ne faut donc rien faire pour aller "chercher" le fichier.
si tu utilises le service de synchronisation de OneDrive, le fichier local sera mis à jour quand une des autres copies sera mise à jour.
il ne faut donc rien faire pour aller "chercher" le fichier.
Mais est-ce que c'est gratuit ? Y a t il un compte à créer ?
yg_be
Messages postés
23454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2025
1 564
27 févr. 2022 à 18:50
27 févr. 2022 à 18:50
as-tu essayé une recherche "one drive gratuit"?
prends-un peu de temps pour étudier et expérimenter, avec quelques ordis, sans programmer, pour comprendre comment cela fonctionne.
prends-un peu de temps pour étudier et expérimenter, avec quelques ordis, sans programmer, pour comprendre comment cela fonctionne.
C'est ce que je comptais faire... Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...
mamiemando
Messages postés
33506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2025
7 819
1 mars 2022 à 17:09
1 mars 2022 à 17:09
Bonjour,
Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...
Il suffit d'utiliser le client officiel et a priori il n'y aura pas de problème. Typiquement si tu parviens à monter ton partage onedrive/googledrive/... en local, normalement tu n'as plus à te préoccuper qu'il soit distribué. Note qu'il existe d'autres manière de partager un dossier par le réseau (voir par exemple samba=CIFS ou NFS). Reste à voir selon la technologie retenue comment sont gérés les accès concurrents.
Bonne chance
Seulement, j'ai peur de tomber sur une arnaque qui implanterait un logiciel malveillant sur mon ordi, ou un virus en général...
Il suffit d'utiliser le client officiel et a priori il n'y aura pas de problème. Typiquement si tu parviens à monter ton partage onedrive/googledrive/... en local, normalement tu n'as plus à te préoccuper qu'il soit distribué. Note qu'il existe d'autres manière de partager un dossier par le réseau (voir par exemple samba=CIFS ou NFS). Reste à voir selon la technologie retenue comment sont gérés les accès concurrents.
Bonne chance