A voir également:
- Python : comment stocker une liste
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- Exercice python - Forum Python
4 réponses
Bah, Google est ton ami !
Tu pourrais chercher un peu, quand même
Enfin, voici un exemple gratuit avec une variable, des listes et un dictionnaire
En envoie les structures telles quelles, alors qu'avec un simple fichier texte, il faudrait parcourir la liste, écrire les valeurs une par une, et à la lecture, lire les valeurs une par une et les réintégrer dans une liste
Tu pourrais chercher un peu, quand même
Enfin, voici un exemple gratuit avec une variable, des listes et un dictionnaire
En envoie les structures telles quelles, alors qu'avec un simple fichier texte, il faudrait parcourir la liste, écrire les valeurs une par une, et à la lecture, lire les valeurs une par une et les réintégrer dans une liste
# Tests pickle 06/05/2020 12:01:27 import pickle n = 12 L1 = [1,2] L2 = [3,4] dico = {0:'a', 1:'b'} #ecrire with open('pick.pkl','wb') as fo: pickle.dump(n, fo) pickle.dump(L1, fo) pickle.dump(L2, fo) pickle.dump(dico, fo) #lire with open('pick.pkl','rb') as fo: n = pickle.load(fo) t1 = pickle.load(fo) t2 = pickle.load(fo) t3 = pickle.load(fo) print(n) print(t1) print(t2) print(t3, t3[1])
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
moi, je ferais une recherche "python écrire liste dans un fichier".
moi, je ferais une recherche "python écrire liste dans un fichier".
Bonjour,
Le module pickle est intéressant pour ça:
il permet d'écrire dans un fichier les données telles quelles (listes, dictionnaires, variables, ...)
et de les relire telles quelles en récupérant directement la structure initiale
Le module pickle est intéressant pour ça:
il permet d'écrire dans un fichier les données telles quelles (listes, dictionnaires, variables, ...)
et de les relire telles quelles en récupérant directement la structure initiale
Bonjour
Une petite recherche google la prochaine fois ?
https://docs.python.org/3/library/pickle.html
Bonne lecture
Une petite recherche google la prochaine fois ?
https://docs.python.org/3/library/pickle.html
Bonne lecture