Fenêtre et exécution
latbri
-
latbri Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
latbri Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Je suis étudiant et j'ai un projet informatique à réaliser pour la fin de l'année sur python,
Mon programme consiste à effectuer une ligne de partage des eaux sur des images médicales afin d'isoler des tumeurs par exemple.
J'ai un problème avec l'exécution de mon programme ,
En fait lorsqu'une fenêtre est ouverte le programme ne continu pas à tourner et attend que je ferme cette dernière pour exécuter la suite du code et ça me pose problème pour mon projet (j'utilise la bibliothèque matplotlib pour l'affichage des images).
Si quelqu'un sais régler ce problème je suis preneur de la solution,
Merci beaucoup.
Je suis étudiant et j'ai un projet informatique à réaliser pour la fin de l'année sur python,
Mon programme consiste à effectuer une ligne de partage des eaux sur des images médicales afin d'isoler des tumeurs par exemple.
J'ai un problème avec l'exécution de mon programme ,
En fait lorsqu'une fenêtre est ouverte le programme ne continu pas à tourner et attend que je ferme cette dernière pour exécuter la suite du code et ça me pose problème pour mon projet (j'utilise la bibliothèque matplotlib pour l'affichage des images).
Si quelqu'un sais régler ce problème je suis preneur de la solution,
Merci beaucoup.
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Fenêtre et exécution
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Multi fenetre windows 11 - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peux-tu partager un petit programme qui démontre le soucis?
peux-tu partager un petit programme qui démontre le soucis?
Merci pour votre réponse,
Pour être plus précis le programme ne fonctionne pas sur les fonctions 'ginput',
Le programme tourne sur les ordinateur de mes camarades...
Pour être plus précis le programme ne fonctionne pas sur les fonctions 'ginput',
Le programme tourne sur les ordinateur de mes camarades...
import numpy as np import matplotlib.pyplot as plt import matplotlib.image as mpimg import copy import math def noir_et_blanc(img): # Calcul de la "luminosité" par moyenne pondérée Imagengris = .2989 * img[:,:,0] + .5870 * img[:,:,1] + .1140 *img[:,:,2] return Imagengris img = mpimg.imread('topotest.png') # image en niveaux de gris imgNB=noir_et_blanc(img) plt.figure('imageOrigine') plt.imshow(imgNB, cmap = 'Greys_r') plt.show(block=False) def creeFORME(ImgNB, npts): #A l'aide de points, on repère l'objet à extraire de son environnement # np est un entier égal au nb de points sélectionnés nl, nc = ImgNB.shape FORME = np.zeros((nl,nc)) print("Selectionner "+str(npts)+" points sur l'objet :") point = plt.ginput(n=npts) print("prélèvement 'FORME' effectué !") for i in range(npts): ligne = int(point[i][1]) colonne = int(point[i][0]) FORME[ligne,colonne]=1 return FORME fg=creeFORME(imgNB,3) print(fg) plt.close()