Création d'une interface de personnalisation de devis

Fermé
samguillec - 27 févr. 2022 à 15:30
 samguillec - 27 févr. 2022 à 19:09
Bonjour,

Je travaille en ventes, et j'ai beaucoup de personnalisation de devis à faire manuellement.
J'ai donc pensé à coder un programme qui me donnerait un devis en format texte (ou directement écrit dans un nouveau message outlook, ce serait encore mieux) en fonction de mes choix.

Je travaille dans une agence de voyages, et j'aimerais donc avoir une petite interface, dans laquelle je sélectionne le pays, puis la destination (liste des destinations qui s'actualise en fonction du pays), puis le mode d'hébergement, etc. Cela pourrait se faire par "cochage" étant donné que je peux proposer plusieurs destinations différentes.

Les devis sont presque les mêmes d'un client à l'autre, puisque les seules choses qui changent sont les liens redirigeant vers la destination, le prénom du client, le nom de la destination etc, qui doivent apparaître sous forme de "corps" du mail, auquel sera attaché un pdf qui n'entre pas dans cette démarche d'automatisation et que je peux ajouter manuellement.
J'ai quelques bases en Python, mais j'avoue ne jamais avoir créé "d'interface" hors-python qui pourra être utilisée par mes collègues, je ne sais pas comment créer de "cases à cocher" dans cette interface, etc...

Si vous aviez de l'aide à m'apporter, cela m'aiderait beaucoup :)
Je suis même disponible par appel, skype, discord ou sms si vous le souhaitez !

Merci d'avance,
Bien cordialement,
Sam.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23470 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 Ambassadeur 1 568
27 févr. 2022 à 19:07
bonjour,
Si tu veux faire cela en python, je suggère de te familiariser avec tkinter.
Je me demande si un logiciel de bureautique ne conviendrait pas mieux pour personnaliser des devis..
0
j'aimerais vraiment faire quelque chose de propre, avec un joli .exe :)
J'ai pensé faire ca sur excel mais j'avoue que j'aime aussi le challenge de me remettre à coder comme en classe prépa !
Je vais jeter un oeil à tkinter merci !
0