Envoit variable python vers base de donnés
Résolu
aezzaoui
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut envoyer le contenu d'un variable python vers une base de données (sql par exemple) .
Merci !
J'aimerai savoir si l'on peut envoyer le contenu d'un variable python vers une base de données (sql par exemple) .
Merci !
A voir également:
- Python sqlite3 insert variable
- Touche insert - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Accéder à la fonction secondaire "insert" de ma touche "Delete" - Forum PC portable
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
3 réponses
Bonjour,
Bien sur.
Exemple de la plus simple, sqlite, créer une table et la remplir
(exemple sans tous les tests d'erreurs ou d'anomalies qu'il convient d'avoir)
Bien sur.
Exemple de la plus simple, sqlite, créer une table et la remplir
import sqlite3 connexion = sqlite3.connect("test.sqlite") curseur=connexion.cursor() curseur.execute('''CREATE TABLE IF NOT EXISTS point(etat INTEGER, Est REAL, Nord REAL, DEst REAL, DNord REAL)''') donnees=[(0,2577817.4240,1227151.7845,0.0,0.0),(1,2577817.425,1227151.784,1.0,-0.5),(2,2577817.420,1227151.784,-4.0,-0.5)] for donnee in donnees: curseur.execute('''INSERT INTO point(etat, Est, Nord, DEst, DNord) VALUES (?, ?, ?, ?, ?)''', donnee) connexion.commit()
(exemple sans tous les tests d'erreurs ou d'anomalies qu'il convient d'avoir)
Tu installes la bibliothèque ad-hoc : https://towardsdatascience.com/connecting-python-to-oracle-sql-server-mysql-and-postgresql-ea1e4523b1e9?gi=8f20ccee5432