Tellement simple et pourtant...
Fermé
pescadou9999
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
-
Modifié le 1 mars 2022 à 17:30
pescadou9999 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 23 févr. 2022 à 17:17
pescadou9999 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 23 févr. 2022 à 17:17
A voir également:
- Tellement simple et pourtant...
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Organigramme simple - Guide
- Montage video simple windows - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
Ambassadeur
1 564
23 févr. 2022 à 14:09
23 févr. 2022 à 14:09
bonjour,
cela donne quoi si tu supprimes
cela donne quoi si tu supprimes
net?
pescadou9999
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
Modifié le 1 mars 2022 à 17:11
Modifié le 1 mars 2022 à 17:11
À ça :
... il répond ça :
Il n'imprime pas le
Merci de ta réponse
import tkinter as tk class SampleApp(tk.Tk): def __init__(self): tk.Tk.__init__(self) self.entry = tk.Entry(self) self.button = tk.Button(self, text="Get", command=self.quit) self.button.pack() self.entry.pack() print(self) app = SampleApp() app.mainloop() from googlesearch import search print ("recherche sur net") for j in search("wikipedia"+self, lang="fr", tld="co.in", num=10, stop=10, pause=2): print(j)
... il répond ça :
recherche sur net Traceback (most recent call last): File "nouv.py", line 24, in <module> for j in search("wikipedia"+self, lang="fr", tld="co.in", num=10, stop=10, pause=2): NameError: name 'self' is not defined
Il n'imprime pas le
print(self)pourtant
self
est une variable.
Merci de ta réponse
pescadou9999
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
23 févr. 2022 à 15:24
23 févr. 2022 à 15:24
il me semble avoir lu que les Entry et get ne savent que printer les entrées mais pas les mémoriser pour job suivant, mais alors comment faire pour passer une valeur entrée au clavier dans un tkinter pour aller dans le module googlesearch ?
yg_be
Messages postés
23450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
1 564
23 févr. 2022 à 15:55
23 févr. 2022 à 15:55
merci d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
le point de départ serait déjà de récupérer la valeur, avant de la réutiliser.
est-ce ton premier exercice avec tkinter? ne devrais-tu pas d'abord comprendre les bases?
peut-être ainsi:
le point de départ serait déjà de récupérer la valeur, avant de la réutiliser.
est-ce ton premier exercice avec tkinter? ne devrais-tu pas d'abord comprendre les bases?
peut-être ainsi:
import tkinter as tk from googlesearch import search class SampleApp(tk.Tk): def geth(self): print ("recherche sur net") for j in search("wikipedia"+self.entry.get()): print(j) def __init__(self): tk.Tk.__init__(self) self.entry = tk.Entry(self) self.button = tk.Button(self, text="Get", command=self.geth) self.button.pack() self.entry.pack() app = SampleApp() app.mainloop()
yg_be
Messages postés
23450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
1 564
>
yg_be
Messages postés
23450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2025
23 févr. 2022 à 16:03
23 févr. 2022 à 16:03
ou:
import tkinter as tk import googlesearch class SampleApp(tk.Tk): def geth(self): self.neth=self.entry.get() self.destroy() def __init__(self): tk.Tk.__init__(self) self.entry = tk.Entry(self) self.button = tk.Button(self, text="Get", command=self.geth) self.button.pack() self.entry.pack() app = SampleApp() app.mainloop() print ("recherche sur net") for j in googlesearch.search("wikipedia"+app.neth): print(j)
pescadou9999
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
23 févr. 2022 à 17:17
23 févr. 2022 à 17:17
oui récupérer la valeur c'était là que je bloquais.
Ha oui merci ca marche. Je vais analyser tes scripts pour comprendre pourquoi ca marche, comme tu as compris je suis novice de 71 ans. Je me suis décidé de venir ici car ca fait 3 jours que je tatonnais. Quand j'étais jeune j'ai beaucoup programmé en Basic, Clipper avec compilation des programmes genre gestion de stock, facturation etc....J'ai été étonné quand même de la similitude de Python avec Basic en plus évolué mais je trouve plus "difficile", c'est pour ça que pour passer le temps j'essaie de m'y remettre. Oui ok pour les balises je vais voir comment. Merci beaucoup, ça me débloque et me permet d'avancer. Mais les bases et le trop de tutos et sites version2 et version3 on est noyé donc j'ai préféré essayer un truc et chercher au fur et à mesure mais je lis les "bases" aussi . D'autre part en essayant et en se trompant ça rentre bien . Je suis en Xubuntu, d'ordinaire je clique sur Netflix et c'est tout haha. Merci encore
Ha oui merci ca marche. Je vais analyser tes scripts pour comprendre pourquoi ca marche, comme tu as compris je suis novice de 71 ans. Je me suis décidé de venir ici car ca fait 3 jours que je tatonnais. Quand j'étais jeune j'ai beaucoup programmé en Basic, Clipper avec compilation des programmes genre gestion de stock, facturation etc....J'ai été étonné quand même de la similitude de Python avec Basic en plus évolué mais je trouve plus "difficile", c'est pour ça que pour passer le temps j'essaie de m'y remettre. Oui ok pour les balises je vais voir comment. Merci beaucoup, ça me débloque et me permet d'avancer. Mais les bases et le trop de tutos et sites version2 et version3 on est noyé donc j'ai préféré essayer un truc et chercher au fur et à mesure mais je lis les "bases" aussi . D'autre part en essayant et en se trompant ça rentre bien . Je suis en Xubuntu, d'ordinaire je clique sur Netflix et c'est tout haha. Merci encore