La question 3 me pose problème

Fermé
fatou SALL - 30 oct. 2012 à 06:25
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 30 oct. 2012 à 07:02
Bonjour a tous,
j'ai un mini projet sur le tramage d'une image en niveau de gris, à rendre dans 3 jours.

-en gros , voilà le projet détaillé en dessous.

projet:

Le tramage va consister à parcourir l'image non pas pixel par pixel mais par blocs de la taille de la trame.
1. Calculez les seuils en niveau de gris associés à la trame présenté ci dessous.
2. construisez la double boucle de parcours "image modulo trame" (s'il n'y a pas un nombre entier dans l'image, vous pourriez ignorer la frange restante).
3. Ecrire directement en Python la série des 16 tests à mettre en oeuvre pour seuiller les pixels de chaque trame.
4. implémenter l'algorithme complet en python,, avec pour objectif de créer automatiquement à partir d'une image de départ en niveau de gris, une image binaire de même résolution( les éventuelles franges non traitées conserveront la couleur par défaut du calque).
5. appliquer cet algorithme à l'image tugs.png fournie pour vérifier son bon fonctionnement.

j'ai une image et une trame de 4 lignes sur 4 colonnes

12 5 6 13
4 0 1 7
11 3 2 8
15 10 9 14

J'ai résolu les questions 2 et 3 et maintenant mon problème c'est la question 3 à savoir : comment écrire directement en Python la série des 16 tests à mettre en oeuvre pour seuiller les pixels de chaque trame?

est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

merci d'avance!!!

A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
30 oct. 2012 à 07:02
Bonjour fatou SALL,
La réponse à la question3, tu peux l'écrire en français ou en langage procédurale ?
0