Les discussions
[python] récupérer type mime d'un fichier csv
Bonjour, Je suis en train de développer un template en Python qui a besoin de vérifier si un fichier est bien de type CSV. Pour cela, j'ai écrit le...
[python] versions francaises ???
RésoluBonjour, J'avais pour le moment un python 2.1 mais je me demande si c'etait une version francaise ou anglaise ... Car j'ai installe la version 2...
[python] pythoncom
RésoluBonsoir, est ce que quelqu'un sait où télécharger la librairie pythoncom ? Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle s'appelle comme ça :S j'...
[python] guide de migration 2.4 => 2.5
Bonjour, Ou puis-je trouver les difference entre ces 2 versions de Python ? Merci ! ++
[python] accéder au cache
Bonjour à tous ! Malgré de vaines recherches à travers google, je viens désespérément vous demander de l'aide sur ce forum !! Le problème n'est pou...
Analyse de page web en python
Bonjour à tous Je suis débutant en la matière et j'aurais besoin de récupérer des informations contenu dans des sites web ( liens, tags, adresses, we...
[python] validation fichier xml avec dtd
Bonjour, J'ai besoin de savoir si des fichiers xml sont bien conformes à une dtd. En fait, je reçois de nombreuses infos de partenaires sous forme de...
Instal. python
RésoluBonjour. C'est bête comme question mais en voulant installer python sur le site www.python.org j'ai eu à choisir entre ces trois liens: *Python 2.5.1...
[python] algorithme du gradient
(Re-)Bonjour Juste en passant. Quelqu'un sait où je pourrais trouver l'algorithme du gradient codé en Python? Ou bien l'algo de Levenberg-Marquardt? P...
[python] parcourir un dossier
Bonjour à tous Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour créer un bouton (ça je sais le faire....) qui recrée la fonction "Parcourir". Je voud...
Tutorial librairie parser python
Bonjour, je travaille sur un code en Python qui utilise la librairie Parser,et plus particulierement parser_extra. Je recherche deseperemmemt une doc...
[python]installation de pyopengl.
Salut tout le monde ! j'essaie depuis plusieurs heures d'installer PyOpenGL(3.0.0a6) sans succé, si quelqu'un sais comment ça marche... j'u...
Lire et manipuler un fichier csv avec python
Salut tout le monde, j'ai un fichier csv nommé "file.csv" (le séparateur ";")que j'ai mais dans C:\ProgramFiles. Ce fichier est composé de trois co...
[python] redim / compression d'images
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un programme python qui permet aux utilisateurs de télécharger des logos pour leurs téléphones portable en utili...
Python
Bonjour, comment utiliser le language python
[python]utiliser su
Bonjour, Actuellement je recherche a faire fonctionner un programme python en utilisant la commande "su". Mon programme doit etre capable de fai...
Reponse sur python
Bonjour, lorse que j utilise la fonction reponse = raw_input(" Continuer ? (o/n): ") sur python il me donne la possibilité...
Python - process
Bonjour, J'aimerais avoir des informations à propos d'un problème que je me pose. Je ne sais pas trop comment le faire, ni exactement le nom que ça...
Gadfly python
Bonsoir, je suis en train de faire un petit gestionnaire de base de données en python. pour ce faire j'utilise Gadfly. quand je veut afficher ma ta...
Compteur de bpm en python / serie de fourrier
Bonjour, je cherche a faire un programme en python pour calculuer le nombre de battmeent par minute de ficheirs mp3 pour ca je pense essayer de dec...
Vba,java,python et beanshell
Bonjour tout le monde, je cherche des codes pour une calculette en Vba,Java,Python et BeanShell -- Mario1095
Applet java avec des programme python
Bonjour, J'ai créé des programmes avec Python. Je voudrais publier sur le net ces programmes. Il faudrait que je développe une applet Java (Python). ...
Python caractères spéciaux dans une chaine
Bonjour, Je débute sous python et j'ai une petit souci à cause du caractère spécial \ Voilà ce que je souhaite faire, à partir de la chaine s...
Recuperer l'url de mon navigateur python ou c
bonjour a tous je veut povoir recuperer l'url de mon navigateur a tout moment a partir d'un programe. Ceci afin d'executer un programe python que j'ai...
[python] récupérer des valeurs or d'entry
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à récupérer les valeurs entrées dans des Entry par l'utilisateur ? exemple: en graphique (Tkinter) j'ai 3 Entry. Les ...
Python
bonjour j'apprends à programmer en pyton depuis qelqe jour je commence au niveau zero dailleurs je suis les cours de "je suis un zero" autant dire qe ...
[python] _winreg et le binaire
onjour a tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème lorsque je veux créer/modifier une clé de registre avec une valeur en binaire avec le ...
[python] incremental windows
Bonjour, Actuellement je travail à dev un script en python gérant le backup d'un grand nombre de serveurs dont certains en windows et ces derniers ...
[python][tkinter] scroller et class
Bonjour, J'ai bricolé un exemple simplifié pour mettre en évidence le problème que j'ai dans mon application réelle. J'ai une fenêtre principale...
[python]bug incompréhensible pour moi
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un bug dans un programme python déstiné à optimiser la base de registre windows sans comprendre ce qui ...
Envoi de mail par python
Bonjour a tous, Je cherche a créer un script en python qui me permette d'avoir accès par mail aux ip d'amis lors de jeux en réseaux. j'ai bien ...
[python]exécuter 1 prog gourmand +ieurs fois
RésoluBoujours tt les programmeurs, Je vais détailler le problème pour qu'il soit très clair et simple. svp patientez :) J'ai écrit 1 programme pytho...
[python] image tif
Salut est ce que quelqu'un saurait comment on peut ouvrir et afficher une image tif dans un canevas avec python ?
[python]enlever la console en arriere plan
RésoluBonjour a tous, Je viens de créer avec python, une mini interface qui me permet d'acceder plus rapidement à certain programmes tel que la console, ...
[python]découper une variable récupérée
RésoluBonjour a tous, Je viens de coder un petit programme en python pour que ma fille puisse reviser ses conjugaisons. Mais voila, ce programme n'est p...
Python debutant
bonjour je suis un grand debutant en pyton je cherche des exercices corrigé de programme y en a til???
Enregistrer un csv en utf-8 sous python!
Bonjour à tous, je sollicite votre attention sur un problème de prog sous python 2.3 . Je débute dans ce langage de programation et voici ma pro...
Problème en python : os.popen
Bonjour ! J'ai un problème avec un script que j'ai fait en python : Comme il doit aller chercher des infos sur le net j'ai fais une fonction pour te...
[python] accès à un autre ordi
Bonjour, J'ai 2 macs qui fonctionnent en local mais sont reliés à internet avec une seule connexion via Airport. Visiblement, ça m'a l'air d'un ré...
[python] prog impossible à installer
Bonjour, Je n'arrive pas à installer des programmes python: - Scientific python - netcdf - pywin32 J'obtiens à l'installation l'erreur: http://img58....
[python] execution de deux fichiers .bat
RésoluBonjour ! J'ai 2 fichiers .bat Un qui zippe un repertoire et qui l'envoi dans un autre répertoire, et l'autre qui se connecte a un FTP et envoi le...
[python] deplacer un .zip dans un repertoire
RésoluBonjour, j'ai un p'tit probleme avec Python. J'ai une fonction qui zippe un dossier dans le repertoire courant. Mais je souhaiterai deplacer ce dos...
[python / tkinter] frames superposées
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème concerne une application Python qui fait appel à la bibliothèque graphique Tkinter. J'ai créée un simple w...
[python] copier coller
RésoluJ'ai créer un menu et dans ce menu j'ai une option édition copier, édition coller. J'aimerai connaître les ligne de commande qui pourrait faire ce qu'...
[python] limiter un entry
Résolubonjour , Comment limiter à entry à 12 caractères c'est à dire que l'utilisateur ne pourra pas entrer plus de 12 caractères dans cet entry. Merc...
[python] chaine de caracteres
Bonjour, comment imposer une chaine de caracteres comprise entre 0 et 80 dans Python ?
[python] if exist ?
Bonjour a tous, je voudrais vérifier l'existence d'un fichier en python mais je crois bien que la commande if exist n'existe pas en python. Pour...
[python] util. d'1 variable dans os.system
Bonjour, Je met en place un script en python qui devrait me permettre de localiser un fichier, puis de lui passer un 'shred' et enfin de l'effacer...
Python et le son?
Je cherche à faire un programme écrit en python,pour visualiser sous forme de 3 barres,du son découpé en 3 fréquences. Pouvez vous m'aider?merci
[python] placer une variable dans un os.syste
Bonjour, Je met en place un script en python qui devrait me permettre de localiser un fichier, puis de lui passer un 'shred' et enfin de l'effacer ...