Aide commandes pythpn 3.2 avec if et print

Fermé
gaetoz - 11 nov. 2012 à 22:33
Darckowan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 10:38
Aide commandes pythpn 3.2 avec if et print

Bonjour a tous j'essaie de peogrammer en python mais malheureusement j'ais un petit probleme voici se problem:
- j'ecris mes lignes et dès lors que j'entre la command if suivi de print ma console m'indique des erreure:

>>> A=1
>>> B=2
>>> C=A+B
>>> if("C<A") print("petit probleme avec if")
SyntaxError: invalid syntax
>>>

Merci a vous je suis null en prog
A voir également:

2 réponses

Darckowan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 1
Modifié par Darckowan le 2/12/2012 à 10:41
SyntaxError: invalid syntax signifie que la syntaxe est invalide
en effet au lieu de faire
 if("C<A") print("petit probleme avec if") 

il aurait fallu faire:
if C<A :
print("petit probleme avec if")

Le code entier :
A = 1
B = 2
C = A+B
if C<A:
print("petit probleme avec if")

Cordialement,
Darckowan

EDIT: Ne pas oublié les 4 espaces.
EDIT2 : Je t'envoie visiter ce tuto pour python :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-223267-apprenez-a-programmer-en-python.html
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
12 nov. 2012 à 01:23
Bonsoir, gaetaz,

Tu as signalé ton message à la Modération. Cette fonction est faite pour alerter CCM sur des messages qui ne répondent pas à la charte, qui sont publiés en doublon, qui ont été postés dans un forum inapproprié... En aucun cas, le lien "Signaler" ne doit être utilisé pour tenter d'obtenir une aide plus rapide.

De plus, je ne connais rien à la programmation en général et à Python en particulier... Toutefois, est-ce que la syntaxe t'impose vraiment les guillemets dans le if :
          if("C<A")

Cordialement.
0