A voir également:
- écriture de fichiers binaires avec python
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Écriture miroir - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
Je progresse un peu : je suis passé à 'shelve' à la place de cPickle, ça a l'air de marcher un peu mieux (gain de 30% sur le temps de chargement d'un objet de même taille), mais c'est toujours un peu juste.
Quand j'écris mon objet avec shelve, il m'écrit toujours un fichier "lisible" au sens où je peux l'éditer et il contient des caractères ASCII.
Par contre, quand j'utilise python en ligne de commande pour faire des tests simples, comme ci-dessous, j'obtiens bien un fichier binaire...
D'où la différence peut-elle venir ?
Quand j'écris mon objet avec shelve, il m'écrit toujours un fichier "lisible" au sens où je peux l'éditer et il contient des caractères ASCII.
Par contre, quand j'utilise python en ligne de commande pour faire des tests simples, comme ci-dessous, j'obtiens bien un fichier binaire...
>>> import shelve >>> test_shelve = shelve.open('test_shelve') >>> test_shelve['test1'] = 'toto' >>> test_shelve['test2'] = 'tata' >>> test_shelve.close() >>> import os >>> os.system('cat test_shelve') ??????RL?K?h^???S'tata' p1 .test2?????????RL?K?h^S'toto' p1 .test10
D'où la différence peut-elle venir ?