Problème pour faire un exécutable.
byebye11
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A.Nonymous -
A.Nonymous -
Bonjour,
Je suis en première S, et pour mon TPE j'ais créer un programme python (où je me suis inspirer la plus pars sur un manuel) et j'aimerai le faire devenir un exécutable pour le donner a mon jurie pour qu'il puisse le tester chez eux. J'ais ésseillé avec cx_freeze mais sa ne marche pas. Voici le programme:
from tkinter import*
from math import pi, sin, cos
import random
class Canon(object):
"""Petit canon graphique"""
def __init__(self, boss, x, y, x1, y1):
self.boss=boss
self.x1, self.y1 = x, y
self.lbu = 50
self.x2, self.y2 = x + self.lbu, y
self.buse = boss.create_line(self.x1, self.y1, self.x2, self.y2, width=30)
r=30
boss.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, fill='blue')
self.obus= boss.create_oval(x, y, x, y, fill='red')
self.anim=False
self.xMax= int(boss.cget('width'))-20
self.yMax= int(boss.cget('height'))-20
self.L=25
self.x3= x1-self.L
self.y3= y1
self.x4= x1+self.L
self.y6= self.y3+3
self.haut=boss.create_oval(self.x3, self.y3, self.x4, self.y6, width=1)
self.H=30
self.y5= self.y3+self.H
self.brat1= boss.create_line(self.x3, self.y3, self.x3, self.y5, width=3)
self.brat2= boss.create_line(self.x4, self.y3, self.x4, self.y5, width=3)
self.bas=boss.create_line(self.x3, self.y5, self.x4, self.y5, width=5)
def mouvement(self):
self.L=25
self.X1= random.randint(300, 700)
self.x3= self.X1-self.L
self.x4= self.X1+self.L
self.boss.coords(self.bas, self.x3, self.y5, self.x4, self.y5)
self.boss.coords(self.brat1, self.x3, self.y3, self.x3, self.y5)
self.boss.coords(self.brat2, self.x4, self.y3, self.x4, self.y5)
self.boss.coords(self.haut, self.x3, self.y3, self.x4, self.y6)
def orienter(self, angle):
"angle du canon"
self.angle= float(angle)*2*pi/360
self.x2= self.x1 + self.lbu*cos(self.angle)
self.y2= self.y1 - self.lbu*sin(self.angle)
self.boss.coords(self.buse, self.x1, self.y1, self.x2, self.y2)
def vitesse(self,var):
self.v =float(var)
def tire(self):
"déclencher le tir d'un obus"
if not self.anim:
self.anim=True
self.boss.coords(self.obus, self.x2-6, self.y2-6, self.x2+6, self.y2+6)
self.vy=-self.v*sin(self.angle)
self.vx=self.v*cos(self.angle)
self.trajectoire_obus()
def trajectoire_obus(self):
"trajectoire balistique"
global texte1, score
if self.anim:
self.boss.move(self.obus, int(self.vx), int(self.vy))
c=tuple(self.boss.coords(self.obus))
xo, yo = c[0]+3, c[3]-3
if yo > self.yMax or xo > self.xMax:
self.anim=False
if self.x3 <= xo <= self.x4 and yo>self.y3:
self.anim=False
score+=1
self.boss.coords(self.obus, (self.x3+self.L)-6, self.y5-2.5, (self.x3+self.L)+6, self.y5-8.5)
self.mouvement()
if self.x3 > xo and yo>self.y3:
score=0
if self.x4 < xo and yo==self.y3:
score=0
texte1.configure(text= "score="+str(score))
self.vy+=.5
self.boss.after(30, self.trajectoire_obus)
if __name__ == '__main__':
f=Tk()
can=Canvas(f,width=900, height=400, bg='ivory')
can.pack(padx=10, pady=10)
c1=Canon(can, 40 , 340, 300, 360)
s1 = Scale(f, label='orientation', from_=90, to=0, command=c1.orienter, orient= HORIZONTAL)
s1.pack(side=LEFT, pady=5, padx=20)
s1.set(25)
s2= Scale(f, label='puissance', from_=40, to=0, command= c1.vitesse)
s2.pack(side=LEFT, pady=7, padx=20)
s2.set(10)
B1 = Button(f, text='FEU', command=c1.tire)
B1.pack()
texte1=Label(f)
texte1.pack()
score=0
f.mainloop()
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en première S, et pour mon TPE j'ais créer un programme python (où je me suis inspirer la plus pars sur un manuel) et j'aimerai le faire devenir un exécutable pour le donner a mon jurie pour qu'il puisse le tester chez eux. J'ais ésseillé avec cx_freeze mais sa ne marche pas. Voici le programme:
from tkinter import*
from math import pi, sin, cos
import random
class Canon(object):
"""Petit canon graphique"""
def __init__(self, boss, x, y, x1, y1):
self.boss=boss
self.x1, self.y1 = x, y
self.lbu = 50
self.x2, self.y2 = x + self.lbu, y
self.buse = boss.create_line(self.x1, self.y1, self.x2, self.y2, width=30)
r=30
boss.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, fill='blue')
self.obus= boss.create_oval(x, y, x, y, fill='red')
self.anim=False
self.xMax= int(boss.cget('width'))-20
self.yMax= int(boss.cget('height'))-20
self.L=25
self.x3= x1-self.L
self.y3= y1
self.x4= x1+self.L
self.y6= self.y3+3
self.haut=boss.create_oval(self.x3, self.y3, self.x4, self.y6, width=1)
self.H=30
self.y5= self.y3+self.H
self.brat1= boss.create_line(self.x3, self.y3, self.x3, self.y5, width=3)
self.brat2= boss.create_line(self.x4, self.y3, self.x4, self.y5, width=3)
self.bas=boss.create_line(self.x3, self.y5, self.x4, self.y5, width=5)
def mouvement(self):
self.L=25
self.X1= random.randint(300, 700)
self.x3= self.X1-self.L
self.x4= self.X1+self.L
self.boss.coords(self.bas, self.x3, self.y5, self.x4, self.y5)
self.boss.coords(self.brat1, self.x3, self.y3, self.x3, self.y5)
self.boss.coords(self.brat2, self.x4, self.y3, self.x4, self.y5)
self.boss.coords(self.haut, self.x3, self.y3, self.x4, self.y6)
def orienter(self, angle):
"angle du canon"
self.angle= float(angle)*2*pi/360
self.x2= self.x1 + self.lbu*cos(self.angle)
self.y2= self.y1 - self.lbu*sin(self.angle)
self.boss.coords(self.buse, self.x1, self.y1, self.x2, self.y2)
def vitesse(self,var):
self.v =float(var)
def tire(self):
"déclencher le tir d'un obus"
if not self.anim:
self.anim=True
self.boss.coords(self.obus, self.x2-6, self.y2-6, self.x2+6, self.y2+6)
self.vy=-self.v*sin(self.angle)
self.vx=self.v*cos(self.angle)
self.trajectoire_obus()
def trajectoire_obus(self):
"trajectoire balistique"
global texte1, score
if self.anim:
self.boss.move(self.obus, int(self.vx), int(self.vy))
c=tuple(self.boss.coords(self.obus))
xo, yo = c[0]+3, c[3]-3
if yo > self.yMax or xo > self.xMax:
self.anim=False
if self.x3 <= xo <= self.x4 and yo>self.y3:
self.anim=False
score+=1
self.boss.coords(self.obus, (self.x3+self.L)-6, self.y5-2.5, (self.x3+self.L)+6, self.y5-8.5)
self.mouvement()
if self.x3 > xo and yo>self.y3:
score=0
if self.x4 < xo and yo==self.y3:
score=0
texte1.configure(text= "score="+str(score))
self.vy+=.5
self.boss.after(30, self.trajectoire_obus)
if __name__ == '__main__':
f=Tk()
can=Canvas(f,width=900, height=400, bg='ivory')
can.pack(padx=10, pady=10)
c1=Canon(can, 40 , 340, 300, 360)
s1 = Scale(f, label='orientation', from_=90, to=0, command=c1.orienter, orient= HORIZONTAL)
s1.pack(side=LEFT, pady=5, padx=20)
s1.set(25)
s2= Scale(f, label='puissance', from_=40, to=0, command= c1.vitesse)
s2.pack(side=LEFT, pady=7, padx=20)
s2.set(10)
B1 = Button(f, text='FEU', command=c1.tire)
B1.pack()
texte1=Label(f)
texte1.pack()
score=0
f.mainloop()
Merci d'avance pour votre aide.
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