Importer des input via un terminal

Fermé
Cracramon Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 11 déc. 2012 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 05:34
Bonjour, je vous explique mon problème :
J'ai codé un petit programme pour l'école dans le cadre de mon premier cours d'informatique et il se trouve que pour le tester je dois importer diverses valeurs via un terminal linux.

Dans mon code j'utilise pour ceci
import sys
pour ensuite pouvoir utiliser les divers éléments qui constituent ma liste sys.argv dans divers calculs

Pour voir si tout fonctionne correctement j'aimerais donc utiliser un terminal, n'ayant pas linux sur mon pc, je me suis dit que je pourrais peut-être passer par un autre terminal ?

Sur linux on m'indique de faire "python33 monfichier.py 2 4 5 6" (les nombres étant les divers éléments que je veux voir apparaître dans ma liste sys.argv) que dois-je taper pour avoir un résultat équivalent sur windows ?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 05:34
Salut,

Si tu vas sur le site de python il est possible de télécharger une version pour windows. Une fois python installé sur ton PC tu pourras, de la même façons que sous GNU/Linux, lancer python à l'aide d'un terminal.

Tu peux aussi regarder ce tutoriel sur l'utilisation de python sous Windows.

@++
0