Retourner le nombre de descendants du sommet x de l'arbre T ??
Fermé
yass06
-
Modifié par mamiemando le 20/02/2013 à 01:48
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 févr. 2013 à 01:55
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 févr. 2013 à 01:55
A voir également:
- Retourner le nombre de descendants du sommet x de l'arbre T ??
- Retourner ecran windows - Guide
- Comment retourner une video - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
- Le nombre de tentatives de déverrouillage incorrectes est trop élevé samsung - Forum LG
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
7 802
20 févr. 2013 à 01:55
20 févr. 2013 à 01:55
Déjà tu as des problèmes d'indentation. Je t'invite à forcer ton éditeur à transformer implicitement les tabulations en espace sinon tu t'exposes à des problèmes en python.
Par exemple vu que tu es sous linux, si tu utilises vim, tu peux ajouter dans ~/.vimrc
https://vim.fandom.com/wiki/Converting_tabs_to_spaces
Ensuite je ne comprends pas pourquoi dans ton code tu compares nbg et nbd. Je ne sais pas si j'ai bien compris l'énoncé, mais si le but est de trouver le nombre de descendant d'un noeud x dans un arbre tel que chaque noeud est représenté par un élément fg et fd (donc un arbre où chaque noeud un fils gauche potentiel et un fils droit potentiel) le code serait plutôt :
Bonne chance
Par exemple vu que tu es sous linux, si tu utilises vim, tu peux ajouter dans ~/.vimrc
https://vim.fandom.com/wiki/Converting_tabs_to_spaces
set expandtab set ts=4 set sw=4
Ensuite je ne comprends pas pourquoi dans ton code tu compares nbg et nbd. Je ne sais pas si j'ai bien compris l'énoncé, mais si le but est de trouver le nombre de descendant d'un noeud x dans un arbre tel que chaque noeud est représenté par un élément fg et fd (donc un arbre où chaque noeud un fils gauche potentiel et un fils droit potentiel) le code serait plutôt :
def num_children_rec(x, n): if x.fg: n += num_children_rec(x.fg, n) if x.fd: n += num_children_rec(x.fd, n) return n + 1 def num_children(x): return num_children_rec(x, 0)
Bonne chance