Mon processeur est en surchauffe
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un problème avec mon cpu, il surchauffe jusqu’à 90° et le watercooling n’est pas reconnu il me semble. N’étant pas un professionnel je ne sais pas si j’ai branché quelque chose au mauvais endroit ou c’est juste le système de refroidissement qui est défectueux. J’ai acheté cet ordinateur en deuxième main il y’a 2 semaines et le processeur à toujours surchauffé.
Voici ce que j’ai dans mon ordi:
Carte mère Z270E gaming
Carte graphique GTX 1070
Processeur: i7 7990k
32 Gb de ram
Merci de votre aide!!
- Mon processeur est en surchauffe
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
- Processeur amd - Guide
5 réponses
Bjr
Rien à voir avec le problème, i7 7990k ça n'existe pas...7700k oui, c'est ce qui apparaît dans ton bios.
De plus, la date n'est pas la bonne, signe d'une anomalie de pile...j'espère que tu n'as pas payé trop cher et pas vendu pour un 7990k....
Pour ton soucis, oui il semble que la pompe soit hs ou le connecteur mal positionné puisque la carte mère ne voit pas la pompe ou branché au mauvais endroit, est-ce que tu sens vibrer la pompe si tu met un doit dessus ?.
Bonjour,
merci pour ta réponse.
D’après le mode d’emploi de ma carte mère il faut la brancher sous Aio Pump mais je ne l’entend pas tourner et je ne la sens pas vibrer. J’ai essayer de la brancher ailleurs exemple sous cpu fan mais le problème persiste.
Est ce que sa pourrai être la carte mère qui ne l’a reconnais pas a cause d’un problème de compatibilité ou peut être la carte mère qui est hs à ce niveau là ?
pour l’achat d’une nouvelle pompe est ce que je dois faire attention justement a la compatibilité avec ma carte mère ou non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question