Améliorez le processeur de votre ordinateur portable

Fermé
burchod Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - Modifié le 11 sept. 2022 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2022 à 14:37

Bonjour

Mon pc acer travelmate 5744 est lent

Le processeur est un Intel middle i3 4 Go et un couple. Soixante-quatorze Go sont utilisables. Je suis allé à msconfig pour y mettre la mémoire la plus utilisable et elle est passée à 2748 Mo, donc oui 2,74 Go est le Go le plus utilisable.

J'avais un concept pour passer d'Intel Center i3 à i5 en raison du fait que j'ai en fait un ordinateur portable qui fonctionne bien et rapidement et que l'écran est cassé avec le processeur Intel Center i5 4 Go. bazoocam

J'ai remarqué que chaque ordinateur a des processeurs amovibles et que les deux ont les mêmes tailles de processeur, j'ai trouvé le centre intel i5 pour s'adapter à mon Acer travelmate 5744.

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
11 sept. 2022 à 14:37

Bonjour

oubli msconfig, tu risques de planter complètement de le pc, ces paramètres n'ont aucun effet positif sur un windows récent (7,8,10)

pour améliorer ton pc je te conseille en premier de mettre un SSD de 250 voir 500GO et 8 GO de ram

pour transférer un processeur, il faut se baser sur le socket, pas la référence commerciale

0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2022 à 14:37

Bonjour,

C'est pas comme ça que ça marche, vous vous emmêlez les pinceaux, un i3 ou i5 est juste une gamme et non un modèle, il suffit pas que ça rentre pour que ça marche.

Pour avoir un pc rapide il faut plus de ram et un SSD tout en ayant un système d'exploitation pas encombrer de divers programmes parasites, des composants qui surchauffes pas par l'encombrement de poussières depuis x années ou d'une pâte thermique sèche conduisant mal la dissipation de chaleur jusqu'à radiateur.

0