Recherche d'un bon CPU
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire mon pc, et j'aurais besoins de quelques conseils. Je ne sais pas quel CPU prendre, sachant que j'ai actuellement un Intel® Core™ i3-4360 CPU @ 3.70GHz × 4. Je ne sais pas si c'est un bon processeur, et j'aimerais en acheter un autre bon rapport qualité/prix pour pouvoir faire des tâche comme du montage photo, vidéo, en beugant pas beaucoup, ou encore pour jouer à des jeux accès processeur, et pouvoir ouvrir des apps comme un navigateur web rapidement . Je pensais partir sur un Intel core i5, mais je suis perdu au niveau de quel génération prendre... Il faut aussi que celui-ci soit compatible avec ma carte mère actuelle : https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/business/h81mk/techspec/
Merci de vos retours !
- Geekom
- Temperature cpu - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Intel Core i5-10400F et Intel Core i9-13900k! Si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'il ne veut pas changer de CM. Pour ces 2 CPU, non seulement, il faudrait qu'il change de CM, mais également de RAM pour, au moins, de la DDR4
Bonjour,
Comme le dise mes collègues si tu gardes ta carte mers actuelle tu ne pourras y installer que des processeurs de 4ème génération---> socket du processeur LGA 1150.
Le processeur le plus puissant de cette génération est le I7-4790
A toi d'en trouver en occasion .... cf mes collègues.
Peut-être une mise à jour du BIOS sera à faire ...
@+
Bonjour,
Ce CPU est trop vieux. Si tu veux avoir un CPU plus puissant, tu seras obligé de changer, en même temps, de CM et de RAM(pour de la DDR4 au moins). Si tu trouves d'occasion un corei de la 4ème génération plus puissant, il n'apportera pas grand-chose. Nous sommes maintenant à la 13ème génération des corei chez Intel.
Merci de cette réponse,
le problème, c'est que je n'ai pas un budget conséquent, il se situerait autours des 300 euros, et je n'avais pas l'intention de changer de carte mère, il n'y a pas vraiment de moyen qu'il soit plus rapide ? ou alors une config pas chère asses bonne ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComme je te l'ai dit, il faut voir dans le marché de l'occasion, comme celui-ci.
Je te propose trois types de budgets (du moins cher au plus cher) :
- Intel Core i7-3770k : Ce processeur est plutôt d'entrée de gamme mais je t'assure rien pour tes montages vidéos..
- Intel Core i5-10400F : Ce processeur est d'entrée de gamme et peut faire plus de tâches avec ses 6 cœurs. Le seul soucis pour les jeux vidéos accès processeur, je crois que sera impossible car le F indique le fait qu'il il n'y a pas de parties graphiques. Pour y remédier je te conseil une NVIDIA GeForce GTX 1650.
- Intel Core i9-13900k : Ce processeur est clairement haut de gamme avec une fréquence de 5,8GHz. Là ton pc devrait en envoyer pour les tâches souhaitées. Mais ce processeur coûte cher..
Après, vérifie bien que ton pc et l'un de processeur que tu vas peut être choisir, qu'ils soient compatibles.
Bonne journée :) !