Problème température Ryzen 5 5600

Résolu/Fermé
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 24 déc. 2022 à 01:37
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 24 déc. 2022 à 11:07

Bonjour ! C'est bon ! J'ai enfin monté mon premier pc ! Les fps sur les jeux me vont, mais je ne serai pas là si il n'y avait pas de problème..

Les températures sur mon Ryzen 5 5600 me paraissent bizarres, de 40 à 60°C sur le bureau.J

e n'ai pas encore fait une grosse session de jeu mais quand j'ai joué à un jeu, j'ai remarqué que la température était à 78°C et ça montait, je n'aurai pas arrêté le jeu la température aurait été de 80°C !

Certes, j'utilise le ventirad de stock amd mais je ne crois pas que ces températures soient correctes, vois en pensez quoi ? 

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26174 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 455
24 déc. 2022 à 09:00

Salut 

Les variations de température rapide sont visible sur la plupart des cpu de dernière génération,  les DIE gravé à 7nm et moins concentre la chaleur une surface minuscule, provoquant ce phénomène. 

Certes, j'utilise le ventirad de stock amd 

Cela explique les températures un peu haute, mais comme dit par lulu, rien d'alarmant. Par contre si ton utilisation prévue est gamer intensif il faudra songer le remplacer par un modèle plus efficace.


1
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21
24 déc. 2022 à 11:07

Je viens de refaire quelques parties de ce même jeu et c'est bon, je reste entre 65 et 72°C. Je vais bientôt recevoir un nouveau boitier avec un meilleur flux d'air, je mettrai une meilleure pâte thermique et j'achèterai bientôt un bon ventirad merci quand même à tous ! 

1

Bonjour

Pour l'instant c'est bon. Températures maximales: 90°C

Le meilleur moyen de refroidir un pc c'est de mettre des chaussettes et un bonnet et de couper le chauffage. L'été t'as pas trop le choix tu baisses les réglages.

Débridé: attention c'est un 6 coeur 12 thread pas un petit processeur c'est normal que ça chauffe. Comme il est débridé en plus avec le ventirad stock c'est à toi de limiter l'overclock pour pas dépasser 90. voilà.

Faut pas s'affoler avec les processeurs récents. Tant que le pc plante pas c'est bon.

si ça plante baisse un peu les réglages c'est tout et  tu réessaie.

Sur le bureau pas grave c'est juste pour pas faire trop de bruit de temps en temps avec le ventilateur mais en jeu faut pas t'attendre du tout à avoir un pc silencieux.

oui car certains programmes mettent automatiquement l'overclock sur amd en particulier.

Ah et puis joyeux noël.

0