Led rouge cpu allumé

Signaler
-
 ZeyRox -
Bonjour,

Après avoir remplacé le ventirad stock amd par un watercooling et avoir bien refais tous les branchement j'ai décidé d'allumer mon PC et jusque-là il s'est allumé normalement et Windows s'est lancé etc
Après avoir vu qu'il s'allume et correctement j'ai décidé de l'éteindre et aller faire autre chose mais en revenant il ne s'allume plus alors j'ai éteint l'alimentation et je l'ai rallumé et directement tout le RGB et les ventilateur se sont activées (sans appuyer sur le bouton du boîtier) mais rien apparaît à l'écran et une led à côté d'une écriture CPU est allumé

En résumé des que j'active l'intérupteur de mon alimentation les ventilateur tournent (également ceux de la carte graphique) et le RGB fonction mais un voyant à côté d'une écriture "cpu" est activé et rien est affiché à l'écran

Config:
Pross: ryzen 5 3400g
Cg: gtx 1660 super msi ventus
Cm:aorus b450 elite
Alimentation:aerocool cylon 600w
Boîtier:corsair spec delta rgb
Watercooling:fox Spirit LightFlow aio 240 a-rgb

Merci d'avance aux personnes qui m'aideront

12 réponses

Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Bonjour,

As tu vérifié que tout est toujours en place au niveau du watercooling (connexions, branchement, ....)

Il semblerait que la carte mère ne détecte plus le refroidissement du CPU donc elle se met en sécurité pour éviter un endommagement.
Oui car les ventilateur tournes et la pompe est bien branché sur cpu fan
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Tu as toujours ton ancien ventirad AMD ?
Oui et je viens d'essayer de l'allumer avec mais toujours le même problème
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Donc en mettant le ventirad a la place du watercooling sur le connecteur CPU_FAN, ca ne démarre pas et en plus tu as la led CPU ?
Tout démarre et semble alimentée mais rien apparaît à l'écran et la led cpu est toujours allumé et ça des lors que l'interrupteur de l'alim est sur on
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Tu avais bien mis de la pate thermique sur le processeur avant d'installer le water cooling ?

As-tu essayé un clear CMOS ?
Oui la paye thermique était pré appliqué et je voudrais bien que tu me réexplique comment faire un clear cmos car il ya des chose que je n'ai pas compris dans 'es video
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Pour faire un clear CMOS :
_ tu éteins l'ordinateur et tu le débranches
_ cherche le jumper CLR_CMOS (numéro 16 dans le mode d'emploi)
_ tu mets un objet métallique conducteur entre les 2 pins pendant 10 à 15 secondes
_ tu rebranches ton ordinateur et tu peux le démarrer
Ça n'a pas fonctionné
Je pense l'amener chez un informaticien en espérant qu'il puisse me dire d'où vien le problème
Messages postés
946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2021
107
Aïe il se peut que le CPU ait morflé dans ce cas effectivement un réparateur informatique pourra tester un autre CPU et voir si le problème se résout.
En tout cas merci pour tes conseils et ta réactivité