Processeur Ryzen 7 2700X surchauffe
Ferméflo88 Messages postés 26932 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 sept. 2022 à 20:15
- Ryzen 7 2700x temperature
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Generation ryzen - Guide
5 réponses
7 sept. 2022 à 19:24
Bonjour,
Il ne faut pas croire que la quantité de pâte thermique améliore le refroidissement... Au contraire, trop, c'est pas bon...
Il faut en mettre le moins possible, mais juste ce qu'il faut...Sans plus... et régulièrement étalée.
Les récentes chaleurs peuvent aussi etre coupables, il faut aussi dégager autour pour un bon échange d'air, et dépoussièrer généreusement.
Ton changement de carte mère peut aussi etre en cause, ne serait-ce que par les manipulations que ça a entrainé... qui peuvent etre causes d'effets secondaires..
7 sept. 2022 à 21:02
Bjr
Je veux bien croire qu'il se passe quelque chose d'anormal....sous reserve qu'il n'y 'a pas d'erreur dans tes descriptifs, ton processeur n'est pas compatible avec cette carte mère en chipset b550, il aurait fallu un b450.
Les étages d'alimentation de la carte mère sont inadapté à cette génération de cpu, c'est même très surprenant que cela fonctionne....
Merci pour votre aide. Je pense que pour la pâte thermique il n'y a pas de problème cependant j'ai fait une faut d'attention pour la compatibilité de ma carte mère qui je pense pose problème.
Je vais donc remplacer mon processeur.
Merci et bonne soirée à vous.
8 sept. 2022 à 01:33
C'est étonnant que ça fonctionne quand même. En effet, après vérification, le Rezin 7 2700X ne figure dans la liste des CPU compatibles avec la CM MSI B550 Gaming Edge Wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAprès plusieurs recherches, j'ai vu que l'undervoltage aide à baisser les températures du processeur.
J'ai alors undervolter mon processeur, à l'origine il était en auto et tournait entre 1,3 et 1,4 V et je l'ai passé à 1,27 V.
Problème, lors du redémarrage écran noir et la led cpu reste allumé sur la cm.
J'ai essayé de réinitialiser le bios avec le clear bios mais rien ne marche.
Pensez-vous que la tension actuelle est trop faible pour faire fonctionner mon processeur et si oui avez-vous une solution pour régler ce problème ?
8 sept. 2022 à 20:15
j'ai vu que l'undervoltage aide à baisser les températures du processeur.
C'est comme baisser la puissance d'une Ferrari pour consommer moins...je dis ça, je dis rien...
J'ai déjà tout dit dans mon post ci-dessus, le pross n'est pas sensé fonctionner sur cette carte mère, à partir de là il n'y a pas à chercher plus loin.